Covid-19: 5 millions de cas en Inde, sombres prédictions d'un expert de l'OMS

L'Inde a dépassé mercredi la barre des cinq millions de cas recensés de coronavirus, et un des six envoyés spéciaux de l'OMS sur le Covid-19 a averti que la pandémie, "pire que toutes les sciences-fictions" selon lui, n'en était encore qu'à son tout début.

L'Inde, deuxième pays le plus peuplé au monde avec 1,3 milliard d'habitants, a enregistré un million de nouvelles contaminations en seulement onze jours. Elle est le deuxième pays comptant le plus de cas confirmés (5,02 millions), derrière les Etats-Unis (6,59 millions).

Selon le ministère de la Santé, le Covid-19 a fait 82.066 morts en Inde depuis le début de l'épidémie, mais la plupart des experts estiment que les chiffres réels d'infections et de décès sont probablement beaucoup plus élevés.

La pandémie a fait quelque 930.000 morts dans le monde selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles. Et un des six envoyés spéciaux de l'Organisation mondiale de la Santé pour le Covid-19, le docteur David Nabarro, a estimé qu'elle n'en est qu'à son début.

- "Pire que la science-fiction"  : https://actu.orange.fr/monde/covid-19-5-millions-de-cas-en-inde-sombres-predictions-d-un-expert-de-l-oms-CNT000001tjdYK/photos/un-malade-du-covid-19-est-soigne