La Ligue contre l’obésité ouvre son premier centre Obésanté

Cette structure médicale initiée et portée par la Ligue nationale contre l’obésité est un projet résolument humaniste dont l’objectif est d’accroître le niveau de qualité de prise en charge des personnes souffrant d’obésité. Le point sur ce projet novateur avec Mélanie Delozé, secrétaire générale de l’association et gestionnaire du Centre de santé.

C’est à deux pas du quartier populaire de la Mosson, à Montpellier, que le premier Centre de santé Obésanté ouvre ses portes fin janvier-début février 2021. Il sera ouvert à tous et accessible 6 jours sur 7.
Initiée et portée par la Ligue nationale contre l’obésité, cette structure médicale proposera une activité généraliste à l’ensemble de la patientèle en recherche d’un médecin de ville.
Sur place, les professionnels de santé pratiqueront les tarifs de secteur 1 et le tiers-payant. Les patients, quant à eux, bénéficieront d’un accompagnement pluridisciplinaire à des tarifs de secteur 1 sans dépassement d’honoraires ou à des tarifs maîtrisés pour les actes non remboursés.


Pixabay

Médecine de proximité et suivi sur le long terme

Informations pratiques

– Centre médical Obésanté
195 rue Yves-Montand
3ème étage gauche
34080 Montpellier

Ouvert du lundi au vendredi de 8 h – 20 h (dernier rendez-vous 19 h 30)
Ouvert le samedi matin de 8 h 30 – 12 h 30 (dernier rendez-vous 12 h 00)
Le centre médical Obésanté propose également des consultations de médecine générale sans rendez-vous

Contact : 04 48 20 49 30
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : cliquez ici