Françoise Debelle

 psychologue clinicienne, relaxation, psychothérapeute

 

"le courage de la joie est complexe." - Ariane Mouchkine

  
     

 
Françoise Debelle  

Elle aime :

  • La danse 
  • Les soirées entre amis 
  • Mon quai à Sète 
  • Les Cévennes au printemps

Annuaire de la santé
et devis mutuelle en France

     

Voyageuse, après ses études à Montpellier, Françoise Debelle a vécu à l’étranger, où elle a travaillé comme psychologue clinicienne auprès d’enfants, d’adolescents avec des difficultés parfois importantes. En libéral, elle a exercé aussi avec des adultes. De retour à Sète, sa "ville de cœur", elle a repris les chemins de l’université pour se former à la relaxation.

Elle vous reçoit à Sète en semaine et à Montpellier le Samedi, pour un suivi psychologique individuel et /ou des séances de relaxation. A Montpellier, elle propose des séances de relaxation pour 4 personnes afin de rendre le tarif des séances plus attractives.

Pourquoi utilise-t-elle aussi la relaxation ?

Parce qu’elle pense que parfois le mental est trop fougueux, oublieux du corps et que parfois aussi les souffrances psychiques ont des effets négatifs sur le corps. Elle utilise cette technique avec les douloureux chroniques, pour les maladies psychosomatiques, avant et après une intervention chirurgicale lourde, les fibromyalgies etc…

Françoise Debelle précise que la relaxation est aussi utile pour prévenir ou aider dans le cas de stress au travail ou au moment des examens pour les jeunes par exemple, ou encore dans les cas de troubles du sommeil et peut, en collaboration avec d’autres professionnels de la santé aider dans les troubles dépressifs et les troubles de l’alimentation.

Dans tous les cas, la relaxation thérapeutique contribue à retrouver un équilibre émotionnel et corporel, une meilleure conscience et un dialogue vivant du corps et de l’esprit.

Que vous soyez un enfant, un adolescent ou un adulte, elle sera heureuse de vous accueillir dans son cabinet! Lors de votre première rencontre, elle évaluera avec vous la meilleure manière de procéder pour répondre au mieux à vos besoins. N’hésitez donc pas à l’appeler pour plus de précisions

 


Françoise Debelle
Adresses de consultation

37 rue Pierre Sémard
34200 Sete

&

Centre Maguelone
345 chemin Mas de Rochet
34170 Castelmau le lez

tél. : 06 37 50 73 46

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

         

 

______________________________________________
publi-rédactionnel Françoise Debelle

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations