DANSE ESSENCE

DANSE ESSENCE®
* Art&Soin Ô Féminin *


Biologiste de formation initiale, puis diplômée en Psychanalyse (Master) et Art-thérapie (RNCP), spécialisée en Danse-thérapie, ayant acquis par ailleurs des connaissances dans le domaine de l'énergétique (soins féminins et modelage japonais anti-âge), j'ai créé les activités DANSE ESSENCE® tout particulièrement dédiées aux femmes, qui s'ouvrent sur 2 espaces :


ESPACE ART-MÉDIATION


Il s'agit d'un espace de médiation artistique-danse, propice aux processus d'ouverture et
de libération, en invitant toutes les femmes :

• à se réconcilier avec leur corps, leurs sensations et émotions,
• à apaiser les mémoires blessantes de leurs lignées de femmes,
• à goûter une relation nourrissante avec soi-même, à éprouver leur valeur,
• à s'accueillir dans la singularité de leur "être-féminin",
• à sentir leur puissance féminine et sa légitimité,
• à explorer et intégrer la sagesse du Féminin, dans la symbolique archétypale.

Cet espace se décline sous forme de séances collectives (petits groupes) sur Mèze (depuis septembre 2018) et Pézenas (dès janvier 2019) :

• séances hebdomadaires de « Danse bien-être » propices à l'émergence de son propre mouvement créatif ! Il ne s'agit pas de cours de danse à proprement dit, car je ne vous y enseigne aucune technique ni aucune gestuelle... je vous accompagne au contraire à accueillir votre expression singulière du moment. Ouvert à toutes (aucun pré-requis nécessaire et handicap bienvenue),
• ateliers mensuels basés sur le mouvement créatif (médiation danse) et le voyage intérieur, avec une thématique liée au Féminin (voir en détail sur le site www.danseessence.com).


ESPACE SOIN


Soin de bien-être (modelage facial japonais anti-âge inspiré du kobido, harmonisation), et soins d'ordre thérapeutique, notamment pour les femmes en situation de :

• Dévalorisation, mésestime de soi (image de soi),
• Difficulté dans la relation à leur corps (blocages, violences, abus...),
• Dépendance affective (sensation de vide),
• Hypersensibilité et émotionnel débordant,
• Fragilité suite à des changements de vie (rupture, deuil, naissance...).

Mais également pour accompagner les femmes dans leurs cycles et faciliter les saisons/passages délicats de vie (puberté, post-partum, pré/ménopause...)

Cet espace se décline sous forme de séances individuelles sur Mèze.

Plusieurs « outils » sont proposés en fonction de la demande et des besoins (art-thérapie, art-danse-thérapie, voyage intérieur et énergétique)

Note importante :
L'art-thérapie (et l'art-danse-thérapie) est une discipline thérapeutique qui se différencie de la psychothérapie en ce sens qu'elle n'oriente pas son travail sur les causes psychologiques des troubles et qu'elle n'interprète pas les réalisations effectuées. Elle est en totale complémentarité avec toute autre approche thérapeutique de nature psychologique, psychanalytique ou médicale.
Certaines mutuelles effectuent une prise en charge des séances d'art-thérapie en individuel (à vérifier auprès de la vôtre). Sur prescription médicale dans ce cas.

Séance (1 heure) : 45 euros

Sur la base de mon parcours professionnel, ma connaissance du corps sur les plans biologique, psychique, énergétique, et ma sensibilité, je vous accompagne dans cette ouverture vers votre propre "paysage intérieur" qui se dessine au fur et à mesure de vos pas, à votre rythme... dans un cadre respectueux et bienveillant.
Je me réfère au Code de déontologie de la Ligue Professionnelle d'Art-Thérapie (LPAT) à laquelle j'adhère.


Rachel VINCENT

WWW.DANSEESSENCE.COM

06 01 88 98 27

 

Séances collectives : cours « Danse bien-être » et Ateliers
Mèze : chez Planète Art et Bien-Être, 10 place Méril Poujade
Pézenas : Couvent des Ursulines, 23 rue de Castelnau [à partir de Janvier 2019]

Séances individuelles
Mèze : UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS au 06 01 88 98 27

 

______________________________________________
publi-rédactionnel Danse Essence