Domaine de Roquemale

 

 


 

Roquemale : sous la roche le fruit…..

Le domaine de Roquemale est un petit domaine de 11hectares situés sur la commune de Villeveyrac .

Valérie et Dominique Ibanez véritables artisans vignerons y produisent des vins Bio issus du terroir bien particulier de Roquemale .

Roquemale (mauvaise roche en patois) est le nom d’une petite vallée perdue au milieu de la garrigue, avec des sols argilo calcaires et un véritable micro climat.
Les seules vignes sont celles du Domaine, à l’abri du vent, isolées elles sont classées en zone de la jeune appellation Grés de Montpellier.
Les maturités des 11 cépages du Domaine est optimale et permet de faire des vins gourmands, précis et surtout à boire avec plaisir.
Un blanc, un rosé et 6 rouges composent une gamme étendue pour ce petit domaine mais chaque cuvée vous racontera une histoire, mettra en avant les cépages typiques du languedoc (Alicante, Cinsault, Grenache…) aidée par de majestueuses Syrah ou des Mourvèdres capricieux.
Chaque millésime est unique, souvent avantagé par le soleil généreux du languedoc et Valérie et Dominique essaient chaque année de composer avec la nature pour vous offrir le meilleur.

cliquez sur une image pour l'agrandir

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé .

Une toute petite quantité d’huile d’olive Bio est produite avec plus de 15 variétés, avec un profil doux et fruité.

Des journées caves ouvertes sont organisées 4 week-end par an avec des animations et des artistes locaux.
Le caveau de vente est ouvert Juillet et Aout de 10h à 12h et de 16h à 19h tous les jours sauf dimanche après-midi et Lundi. 
Le reste de l’année nous vous recevons sur rendez vous alors passez un petit coup de fil avant !
Le domaine organise aussi pour des groupes de minimum 10 personnes une initiation ludique à la dégustation avec 5 vins précédé d’une visite des vignes et de la cave. 
Un moment convivial pour apprendre le métier de vigneron et les bases de la dégustation.


 

Domaine de Roquemale
Valérie et Dominique IBANEZ
25 Route de Clermont
34560 VILLEVEYRAC

Tél : + 33 4 67 78 24 10
       + 33  6 85 93 51 64
       + 33 6 10 89 59 11

Fax :+ 33 4 67 78 24 10

mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
site : http://roquemale.com

 

 _____________________________________________
publi-rédactionnel Domaine de Roquemale/Thau-info

La cocotte-minute va-t-elle bientôt siffler ?

Depuis des siècles, partout en Europe, les causes profondes des révoltes sont toujours les mêmes : un État avec des caisses vides, un endettement abyssal, une fiscalité écrasante, des inégalités et une insécurité croissantes. Dans un tel contexte c’est le plus souvent la jeunesse, sans perspective d’avenir, qui déclenche le processus insurrectionnel.
Selon l’INSEE, la France compte près de 9 millions de personnes vivant en deçà du seuil de pauvreté. La moitié d’entre elles sont des jeunes de moins de 30 ans, chômeurs, stagiaires, précaires allant de petits boulots en petits boulots. La situation dans le Midi est plus dégradée encore que dans le reste du pays et dans certaines villes de l’Hérault le chômage des jeunes dépasse même les 50%. .Dans ce contexte, un sondage indique que les deux tiers des 18-34 ans sont prêts à un mouvement de révolte de grande ampleur...

» suite de l'édito