Elite Dog Center

 

 

 

Nicolas Mora,
la passion des chiens

Sa passion pour l’élevage date et fait partie intégrante de son enfance. Au cours de l’année 1986 « à l’âge de 7 ans, un déclic ». Son grand-père est arrivé un beau jour avec Oker, un superbe berger allemand âgé de 4 ans et lui en confia la garde pour quelques jours. Il ressentit tout de suite un gros coup de cœur pour cet amour de chien qui exécutait avec plaisir et dévouement tous les ordres qu'il lui donnait, Son grand-père étant souvent en voyage, il y eut d’autres week-end et d’autres semaines où le jeune Nicolas connut des moments intenses avec Oker. Le brave berger allemand avait éveillé une vocation et tracé l’avenir professionnel de son petit maître occasionnel.

Cette période de son enfance explique encore aujourd’hui l’amour qu’il porte au plus fidèle ami de l’homme. Elle permet aussi de comprendre pourquoi Nicolas Mora est toujours aussi passionné par son métier.

Qui n'a pas vu ou eu un chien qui tire sur sa laisse ? Ou bien qui ne revient pas quand on l'appelle ?
Sautant ou se jetant sur les chiens dans la rue ou les invités à la maison ? Ou bien encore courant après les voitures ou les vélos qui passent...
Pour des problèmes tout simplement de comportement, chien aboyeur, peureux, ou agressif envers les congénères, ou même l'être humain.
Problèmes de hiérarchie familiale, d'anxiété, de séparation...
Si vous rencontrez un de ces comportements, n'hésitez plus, nous pouvons vous aidez à y remédier. Cela peut être se détendre avec son compagnon sur un parcours d'agility pour avoir une activité sportive avec son chien, qu'il soit petit ou grand, vieux ou jeune, il y a toujours la solution a vos attentes...

   

Le centre canin

Le centre canin d'Elite Dog Center est situé au mas des Crozes à Poussan dans l'Hérault (34). Il est en activité depuis 1999.
Vous pouvez y trouver un élevage de berger belge malinois sous l'affixe mas des Crozes.
La sélection est exclusivement orientée sur le malinois de travail. Les étalons et lices  de l’élevage sont issus des meilleures lignées belges, néerlandaise et et françaises. Tous les reproducteurs sont radiographiés, sélectionnés selon des critères très précis afin d'obtenir des chiens robustes avec une morphologie adaptée à l’utilisation sportive de nos compagnons, stabilité et équilibre étant primordiales pour la sélection.

Le centre vous propose également une pension canine dans un environnement et dans un cadre familial.  Une petite structure fonctionnelle et bien équipée permet d'accueillir vos compagnons en toute tranquillité pendant vos vacances ou déplacements.

Enfin un centre d'éducation canine est aussi à votre disposition, proposant des cours d'obéissance et sociabilité en leçons particulières ou en cours collectifs.
Les disciplines agilité, obéissance et « ring » sont pratiquées au sein du centre canin du mas des Crozes. Des entrainements ring et sécurité sont aussi dispensés sur demande.Elite Dog Center est aussi un centre de formation aux métiers du chien : agent conophile et éducateur canin. Nicolas en tant que formateur, assure les attestations d'aptitude des propriétaires de chiens de 1ère et 2ème catégorie.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

La Pension canine

L'Hôtel canin La Balme est située sur la commune de Poussan, au nord du bassin de Thau, dans l'Hérault à environ 20 minutes de Montpellier, 10 min de Sète et 30 min de Béziers.
Vous trouverez la pension en prenant la direction de Montbazin, dés la sortie de Poussan, au milieu des vignobles et de la campagne. La pension se trouve sur un terrain de 10.000 m2 arboré donnant un charme et un confort supplémentaire à cet environnement déjà privilégié. Tout en restant dans un cadre familial, la structure propose pour vos compagnons, des boxes chauffés et vitrés ainsi que des boxes grand chien avec courettes privative De grand parcs de détente ombragés sont aussi à disposition de vos compagnons afin de leurs assurer balades, jeux et détente en toute sécurité.

 

» pour en savoir plus (détails des prestations, tarifs, etc.)

 

Elite Dog Center - Mas des Crozes 
Chemin des fontanilles,  - 34560 Poussan

Contact :

  • Tél Elite Dog Center : 06.63.79.68.34
  • Tél Hôtel Canin : 06.16.15.38.17
  • Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Site : www.masdescrozes.com

contact :

  • Tél. : 06 79 53 00 22
  • courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • site : www.monclient_fr

Horaires d'ouverture:

  • Hôtel Canin : du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 15h à 18h30
  • Elite Dog Center : tous les jours de 9 h à 19 h.
 

 

 

publi-rédactionnel

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations