La Noisette d'Oc

 

 


L’exploitation CAUSSEL, c’est une histoire de famille. Une famille qui élève et récolte des coquillages sur la lagune de Thau, à Mèze, depuis 1987.
 
 

La Noisette D’Oc, une exploitation conchylicole : 6 parcs de production dans la lagune de Thau et une filière subaquatique en Mer Méditerranée.

La Noisette D’Oc compte 1000 m2 de structure, réservés essentiellement à la production des huîtres et des moules.

   
Le Conch’Tourisme par Karine & Yvan CAUSSEL, La Noisette d’Oc

A Méze, sur la lagune de Thau, Yvan d’abord plongeur et marin-pêcheur comme son papa, s’installe en conchyliculture aux côtés de Karine. Animés par les mêmes intérêts, Ils apprivoisent ce met phare de notre gastronomie : l’huître ; à l’élever avec passion pour en sublimer la saveur…au goût de noisette qui donnera son nom à leur exploitation « La Noisette d’Oc ».

Une huître de 1er choix qui fera leur notoriété recélant parfois un trésor caché : une perle !
Bien sûr, les abysses du monde marin le rappelant, Yvan s’en va plonger en mer l’été pour cultiver aussi des moules de mer sur filières subaquatiques.
Ce savoir-faire cultivé associé à un outil de production performant répondant aux plus hautes exigences sanitaires offrent une nouvelle aventure : l’accueil du public.

Les visiteurs saisis par la vue panoramique, Karine contant tous les secrets des huîtres, Yvan écaille une dégustation, et pour les plus gourmets ce sera un méli-mélo de coquillages crus et cuisinés.
En souvenir, les amateurs emportent un peu de mer chez eux….une bourriche d’huîtres sous le bras, en chantonnant un peu… !


 

Une expérience unique

Au cœur d'une ferme conchylicole Sous le soleil de Méze, front de la lagune de Thau... Karine raconte tous les secrets sur les huîtres... Vos papilles en éveil, Yvan prépare une dégustation de nos coquillages. Vous pourrez même emporter un peu de notre mer CHEZ VOUS Quelques huîtres pour prolonger le souvenir !.

 TARIFS VISITE ET DEGUSTATION
Adultes 10 EUR Adolescents (13-16 ans) 6 EUR Enfants (5-12 ans) 5 EUR

 

La Noisette d'Oc
Ets Karine & Yvan Caussel
Producteur Expéditeur de Coquillages – Accueil du Public
Le Mourre Blanc - 34140 Mèze

  • Téléphone : 0 467.437.066 / 0 689.844.123
  • Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - site web : lanoisettedoc.com

 

 

publi-rédactionnel

La cocotte-minute va-t-elle bientôt siffler ?

Depuis des siècles, partout en Europe, les causes profondes des révoltes sont toujours les mêmes : un État avec des caisses vides, un endettement abyssal, une fiscalité écrasante, des inégalités et une insécurité croissantes. Dans un tel contexte c’est le plus souvent la jeunesse, sans perspective d’avenir, qui déclenche le processus insurrectionnel.
Selon l’INSEE, la France compte près de 9 millions de personnes vivant en deçà du seuil de pauvreté. La moitié d’entre elles sont des jeunes de moins de 30 ans, chômeurs, stagiaires, précaires allant de petits boulots en petits boulots. La situation dans le Midi est plus dégradée encore que dans le reste du pays et dans certaines villes de l’Hérault le chômage des jeunes dépasse même les 50%. .Dans ce contexte, un sondage indique que les deux tiers des 18-34 ans sont prêts à un mouvement de révolte de grande ampleur...

» suite de l'édito