Bonnes adresses Beaux Arts

Dock Sud

 

 

 

Trés attaché au Sud de la France et plus particulièrement à Sète, où il s'est installé il y a quelques années, le photographe Martin Bez ouvre en octobre 2006 une magnifique galerie d'art au 2 quai Aspirant Herber. En première ligne sur un des plus beaux quais sétois, la galerie propose 260 m² d'exposition .
Baptisée " Dock Sud ", Dock comme phonétiquement Languedoc et dock comme lieu d'échange portuaire, la galerie met au départ l'accent sur l'art contemporain à forte connotation SUD ( Gilles Marie Dupuy, Rouzaud, Champieux. Vivi Navarro, Franceli ) ainsi que sur l'école de Montpellier Sète des années 60 ( Sarthou, Couderc, Bessil, Desnoyer, Blondel, Seguin, Puyuelo ...) Le Sculpteur de Bronze Stéphane Gantelet et Martin Bez en tant que photographe complétent l'équipe première.

En paralléle à son activité régionale, la famille Dock Sud s'agrandit avec la naissance d'un Dock Ouest à Concarneau.

D'autre part, Dock Sud s'internationalise et a ouvert depuis deux ans le département Dock Sud Chine qui a pour fonctions la mise en place de résidences d'artistes français à Pékin et la présentation d'artistes chinois en France et en Europe.

 

Dock Sud
2 quai de l’Aspirant Herber
34200 Sète
Tél. : 04 67 740077
Fax : 04 67 511777

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.dock-sud.com

         
 

Dock Sud en quelques années s'est créé un nom dans l'univers culturel Languedocien.
La superbe exposition Maurice Sarthou a eu un fort retentissement avec de la bonne presse dans les journaux spécialisés et la venue de collectionneurs de toute la France et de l'étranger.L'expo de Jean Messagier durant l'été 2009 a conforté considérablement le positionnement de Dock Sud parmi les plus performantes galeries du Sud de la France. Elle a été classée par le magasine international Artpress comme une des plus belles expos de l'été. 

 LIU Zhengyong - performance - Galerie Dock Sud - Atelier Dupuy

Performance LIU Zhengyong

______________________________________________
publi-rédactionnel Dock Sud/Thau-info