Dock Sud

 

 

 

Trés attaché au Sud de la France et plus particulièrement à Sète, où il s'est installé il y a quelques années, le photographe Martin Bez ouvre en octobre 2006 une magnifique galerie d'art au 2 quai Aspirant Herber. En première ligne sur un des plus beaux quais sétois, la galerie propose 260 m² d'exposition .
Baptisée " Dock Sud ", Dock comme phonétiquement Languedoc et dock comme lieu d'échange portuaire, la galerie met au départ l'accent sur l'art contemporain à forte connotation SUD ( Gilles Marie Dupuy, Rouzaud, Champieux. Vivi Navarro, Franceli ) ainsi que sur l'école de Montpellier Sète des années 60 ( Sarthou, Couderc, Bessil, Desnoyer, Blondel, Seguin, Puyuelo ...) Le Sculpteur de Bronze Stéphane Gantelet et Martin Bez en tant que photographe complétent l'équipe première.

En paralléle à son activité régionale, la famille Dock Sud s'agrandit avec la naissance d'un Dock Ouest à Concarneau.

D'autre part, Dock Sud s'internationalise et a ouvert depuis deux ans le département Dock Sud Chine qui a pour fonctions la mise en place de résidences d'artistes français à Pékin et la présentation d'artistes chinois en France et en Europe.

 

Dock Sud
2 quai de l’Aspirant Herber
34200 Sète
Tél. : 04 67 740077
Fax : 04 67 511777

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.dock-sud.com

         
 

Dock Sud en quelques années s'est créé un nom dans l'univers culturel Languedocien.
La superbe exposition Maurice Sarthou a eu un fort retentissement avec de la bonne presse dans les journaux spécialisés et la venue de collectionneurs de toute la France et de l'étranger.L'expo de Jean Messagier durant l'été 2009 a conforté considérablement le positionnement de Dock Sud parmi les plus performantes galeries du Sud de la France. Elle a été classée par le magasine international Artpress comme une des plus belles expos de l'été. 

 LIU Zhengyong - performance - Galerie Dock Sud - Atelier Dupuy

Performance LIU Zhengyong

______________________________________________
publi-rédactionnel Dock Sud/Thau-info

 

Avec l'APAVH, Voyou, le beau chat, est à l'adoption

voyouIMG_9578

"L'histoire de ma courte année de vie est triste, comme celle de milliers d'autres animaux sur cette pauvre planète. J'ai très certainement été donné lorsque j'étais un bébé à n'importe qui. Une fois que j'ai passé l'âge d'être un tout petit, je n'ai plus intéressé les membres de la famille. Du grand classique chez les humains. Ils m'ont donc tout simplement abandonné comme si c'était un acte normal et absolument pas grave. Un acte anodin dans de pauvres esprits. Je suis resté de long mois dehors... j'avais très faim et j'étais blessé. Je manquais énormément d'amour, je cherchais à rentrer chez des voisins, je cherchais désespérément une personne qui allait enfin me voir, je cherchais de l'aide tout simplement. ""J'ai mis du temps à en trouver... mon désarroi ne faisait que grandir... jusqu'à ce qu'une personne se mobilise enfin pour moi et contacte l'association. Merci du fond de mon petit coeur à cette personne. Ce fût la fin de mon calvaire de chat de rue. Depuis quelques semaines auprès de famille d'accueil, je revis ! Je suis enfin épanoui, je reçois enfin l'amour que je mérite et croyez moi je leur fais des milliers de ronrons et de bisous. Je suis devenu zen, tranquille, je ne suis plus inquiet( la preuve, je dors en montrant mon ventre ce qui est signe pour le chat d'une parfaite confiance)..."

» associations