Boutique des Producteurs - Entre Terre et Mer

 

À la sortie de Mèze, sur la D 613, direction Pézenas, au grand carrefour des "4 chemins", face à la Z.A. de Garric, s'est ouverte il y a un an environ la Boutique des Producteurs, entre terre et mer. Nous avons poussé la porte de cet établissement. Chacun des 12 producteurs membres assure un jour de permanence pour s'occuper de la vente et promouvoir les produits.

L'esprit de l'entreprise est de mutualiser un outil de vente avec des produits issus de l'agriculture traditionnelle. Pas question de lutter avec d'autres établissements : "On ne joue pas dans la même catégorie. Ce que nous proposons est différent. Pas question également de faire des bénéfices : les producteurs doivent être rémunérés au maximum. Ces derniers acceptent d'allouer un pourcentage de leurs ventes au fonctionnement de la "boutique", pourcentage qui baissera dès que les investissements de départ seront équilibrés.

Nous offrons de la qualité et du frais. Les légumes ou fruits sont cueillis du jour et prêts à la consommation. Les invendus sont transformés immédiatement."


Culture Conventionnelle et Bio

 

Boutique des Producteurs
Entre terre et mer

Mas de Joumes - Les 4 chemins
34140 MEZE

Tél.: 04 67 24 64 96

Page Facebook

 

 

 

publi-rédactionnel Boutique des Producteurs - Entre Terre et Mer (Mas de Jaumes - Mèze)/Thau-info

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations