Cabinet de Chiropraxie

 

 

 

LA PROFESSION:
La Chiropraxie détecte, prévient et prend en charge les troubles de l’appareil locomoteur du corps humain et leurs conséquences.
Elle se définit comme une profession de la santé, complémentaire, non médicamenteuse et conservatrice.
La chiropraxie tient compte du contexte bio-psycho-social afin de prendre en charge le patient dans sa globalité.
Le chiropracteur utilise un arsenal thérapeutique propre à la discipline, afin d’apporter des corrections adaptées et confortables à chaque patient.
Le chiropracteur reçoit sur rendez-vous et ce sans aucune prescription nécessaire.
      
RÉGLEMENTATION:
La chiropraxie est une profession reconnue et réglementée par des
textes officiels publiés au Journal de la République Française ( JORF). Chaque chiropracteur fait l’objet d’un enregistrement à l’Agence
Régionale de Santé (ARS) de sa région et obtient donc un N° ADELI. Ce N° est obligatoire et doit être affiché dans tout cabinet chiropratique.
Elle est partenaire de l’O.M.S. depuis 1997, reconnue et réglementée dans 44pays.

LA FORMATION :
La formation, en France, est dispensée par un établissement agréé par le ministère de la santé : l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie et par l’International Council on Chiropractic Education, ce qui lui donne une garantie de sérieux, d’uniformité et de reconnaissance au niveau international.
L’étudiant en chiropraxie devra effectuer 5500 heures de cours répartis sur 6 années universitaires avant de recevoir son titre professionnel.

POUR QUI :
Les soins chiropratiques concernent tout le monde, des nouveaux nés aux personnes âgées tant en prévention qu’en traitement.
On estime à 1 personne sur 2 souffrant ou ayant souffert du dos en France et 80% de la population mondiale au moins une fois au cours de leur vie.
Voici quelques exemples de maux pour lesquels vous pouvez consulter un chiropracteur :
- nouveaux-nés : coliques, déformations crâniennes, troubles du sommeil et de l’alimentation, accouchements difficiles...
- enfants : scoliose, mise en place d’un appareil dentaire, entorses...
- adultes : lumbago, sciatique, maux de tête, dorsalgies, tendinites...
- personnes âgées : arthrose, perte de mobilité et de souplesse...
   
Alors n’attendez plus pour consulter un chiropracteur afin de soulager vos maux de dos et d’articulations.

 

  Pour plus de renseignements sur la chiropraxie vous pouvez vous rendre sur www.chiropraxie.com ou sur www.chiropracteur-sete.fr
ou
contactez Annabelle FRAY par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 07.68.68.51.82
 

 

 

______________________________________________
publi-rédactionnel Cabinet de Chiropraxie / Thau-info

La cocotte-minute va-t-elle bientôt siffler ?

Depuis des siècles, partout en Europe, les causes profondes des révoltes sont toujours les mêmes : un État avec des caisses vides, un endettement abyssal, une fiscalité écrasante, des inégalités et une insécurité croissantes. Dans un tel contexte c’est le plus souvent la jeunesse, sans perspective d’avenir, qui déclenche le processus insurrectionnel.
Selon l’INSEE, la France compte près de 9 millions de personnes vivant en deçà du seuil de pauvreté. La moitié d’entre elles sont des jeunes de moins de 30 ans, chômeurs, stagiaires, précaires allant de petits boulots en petits boulots. La situation dans le Midi est plus dégradée encore que dans le reste du pays et dans certaines villes de l’Hérault le chômage des jeunes dépasse même les 50%. .Dans ce contexte, un sondage indique que les deux tiers des 18-34 ans sont prêts à un mouvement de révolte de grande ampleur...

» suite de l'édito