Terre Apiane

 

 

L’association Terre Apiane réunit, autour des vignerons et producteurs de Mireval et de Vic la Gardiole , tous ceux qui veulent préserver et faire vivre un patrimoine, en particulier viticole, présent depuis 2 500 ans.
Nos vignerons, associés toutes productions, toutes dénominations, toutes couleurs confondues autour de l’amour des vignes, y partagent un seul but : maintenir leur activité sur des terroirs de grande qualité, au milieu d’une nature protégée, et porter haut la notoriété de leurs vins.

Terre Apiane fait référence aux vignes apianes (Apiana Uva : raisin aimé des abeilles) décrites par les historiens et agronomes romains. L’évocation de ces raisins gorgés de sucre à la maturité précoce, que les abeilles butinaient, laisse penser qu’il s’agissait de l’ancêtre de nos muscats.

 

cliquez la carte pour l'agrandir

 

Notre patrimoine viticole, aussi ancien soit-il, n’en demeure pas moins une ressource vivante dans laquelle nous vous invitons à vous promener, à vous attabler, à l’instar de celui dont l’ombre bienveillante plane sur nous et qui écrivit : « Le vin est ce qu’il y a de plus civilisé au monde », François Rabelais. Découvrez nos promenades gourmandes et visites commentées, nos Bistrots et initiations à la dégustation, au rythme des saisons de la vigne et du vin. Empruntez avec nous de nouveaux chemins du vin sur « un territoire à nul autre pareil ».

Retrouvez nos actualités sur :
www.vignoble-terre-apiane.com

photo : Alain Reynaud


cliquez une image pour l'agrandir

 L’abus d’alcool est dangereux pour la santé .

 

Association Terre Apiane
Maison des Associations
30 bd des Aresquiers
34 110 VIC LA GARDIOLE
Contact :
Tél. : 06.25.55.16.96
courriel :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    

 

publi-rédactionnel Terre Apiane/Thau-info

Avec l'APAVH, les belles LALIE et DIARRA sont à l'adoption

pepit2229683346_1645563212187152_5084249881548282965_nSi le physique est à prendre en considération , on imagine que ce qui compte le plus ce sont nos caractères... A propos de Lalie, la jolie grisette : "j'ai un caractère calme. J'apprécie passer du temps couchée dans le salon de jardin de ma famille d'accueil. Je suis demandeuse de jeux et de câlins."pepit29571372_1645563708853769_1155069375934100749_nPour Diarra, l'arlequine : "je suis un peu plus speed, j'aime chasser, eh oui suis une chipie , j'embête les petits animaux. Je suis curieuse, j'explore tout ce que je peux, intérieur comme extérieur. J'aime aussi les câlins et parfois même, lorsque je l'ai décidé, je monte sur les genoux"...Nous avons toutes deux impérativement besoin d'un extérieur, nous sommes certes des minettes faites par avoir une vraie vie de famille mais aussi des minettes de la nature. Nous en priver serait très difficile pour nous. Pour nos adoptions, on vous demandera le remboursement de nos frais d'identification et de stérilisation...

» associations