Opération spectaculaire au-dessus des eaux, en ce froid mercredi matin, sur la commune de Mèze.

Photo : Sète Agglopôle
 
 
Sète agglopôle méditerranée vient en effet d’investir 204 000 euros pour installer une nouvelle passerelle en aluminium (de 26 m de long, et d’1,50 m de large) qui permette aux piétons et cyclistes de passer en toute quiétude, d’une rive à l’autre du charmant ruisseau du Pallas.
Conçue pour mieux résister au milieu marin, elle vient remplacer l’ancienne, victime des affres du temps, qui avait été démantelée au début de l’automne. Ne trouvez-vous pas qu’elle a fière allure ?

L’équipement flambant neuf, est arrivé en convoi exceptionnel ce mercredi 25 janvier à 10 heures. L’intervention d’une grue de 40 tonnes a été indispensable pour le positionner au centimètre près. Constitué d’aluminium, il est conçu pour résister et s’adapter au milieu marin. Sa fabrication a été confiée à l’entreprise Pech’Alu, spécialisée dans la construction et la réparation navale. 

L’opération de levage a commencé aux alentours de 11 heures, en présence de Thierry Baëza, maire de Mèze. La solution pour s’adapter aux sols mous qu’on peut retrouver au bord de l’étang ? Des micropieux. Trois ont été enfoncés à 15 mètres de profondeur, ce qui assure une parfaite sécurité pour les piétons et cyclistes qui veulent passer d’une rive à l’autre.