Déposer une demande de logement social

Depuis le 1er janvier 2017, l’Office public de l’habitat de Sète est devenu communautaire sous l’appellation de « Sète Thau Habitat ».

HABCapture

La construction et la gestion à loyers modérés de logements destinés à des personnes à ressources modestes constitue son cœur de métier. Il peut réaliser des opérations mixtes de construction de logements avec des opérateurs privés visant ainsi la mixité sociale. C’est un opérateur qui agit dans la rénovation comme la résorption de logements dégradés. 

Pour répondre au défi du nouveau territoire communautaire (extension à 14 communes), le Programme Local de l’Habitat (PLH) que l’ex-Thau agglo avait préalablement adopté pour la période 2012-2017, va être révisé. Ce nouveau document devra définir jusqu’en 2023 les orientations et les objectifs de la politique communautaire en matière d’habitat.

Un premier pas important a eu lieu en décembre 2017 avec l’installation d’une Conférence Intercommunale du Logement (CIL) composée des 14 maires de l’agglopôle et chargée d’adopter des orientations pour l’attribution des logements sociaux à l’échelle intercommunale.

Quelles sont les conditions d'attribution ?