Demander une autorisation d’urbanisme

L’agence d’urbanisme est un service de l’agglopôle chargé notamment de l’application du Code de l’urbanisme et des Plans d’occupation des sols ou Plans locaux d’urbanisme des communes du territoire :

  • instruction des demandes (permis de construire, de démolir, d’aménager, déclarations préalables, certificats d’urbanisme de simple information, autorisations d’aménager les Établissements recevant du public, certificats d’urbanisme opérationnel)
  • information des administrés sur leurs droits, sur leurs dossiers, sur les taxes (accueil et informations au guichet de l’agence, ou entretiens avec les instructeurs sur rendez-vous)

Pour tout projet de travaux, il est important de consulter l’agence d’urbanisme qui vous indiquera les démarches à suivre, sachant que toute construction, avec ou sans fondation, doit faire l’objet d’une demande d’autorisation préalable.

Le dépôt et l’enregistrement des demandes se font dans les mairies, qui disposent chacune d’un correspondant urbanisme pouvant également renseigner le public.

 Des permanences se tiennent également en mairies de Bouzigues, Montbazin et Poussan :

  • Bouzigues (sur rendez-vous les 2ème et 4ème jeudis de chaque mois, le matin en appelant le 04 67 78 30 12)
  • Montbazin (sur rendez-vous les 1er et 3ème lundis de chaque mois, l’après-midi. 04 67 78 72 02)
  • Poussan (sur rendez vous les 1er et 3ème jeudis de chaque mois, le matin. 04 67 78 20 03)

Si vous croisez un chien ou un chat errant, ne détournez pas le regard

CHIENCapture

"Alors la mort dans l’âme, sur les conseils du vétérinaire et en concertation avec la famille d’accueil, nous avons pris la décision d’abréger ses souffrances. Véronique et son fils Ange ont décidé que cette petite misère aurait quand même un nom, Glimm car « glimmer of hope » signifie lueur d'espoir… Alors voilà maintenant Glimm est au paradis des chiens.Mais que de souffrances. Cette petite chienne a été vue errante des semaines auparavant par des habitants du village, elle était à ce moment là sur ses 4 pattes, courant la campagne, mais personne ne s’en est inquiété. Un chien comme elle tout le monde s’en fout. Cela n’émeut et ne touche personne. Ce n’est qu’un chien de chasse. Personne ne lui a donné à boire, ni même de quoi manger. Glimm est morte lentement mais sûrement. Elle est morte de faim, de soif, de fatigue. Glimm est morte de notre indifférence à tous. Enfin presque tous...

» associations