1ère Soirée "Estivales" à Bouzigues sur le Bassin-de-Thau

 guiP1080301

Le Président de la Communauté d'Agglomération du SAM, François Commeinhes,  accompagné d'Eliane Rosay, Maire de Bouzigues et Michel Garcia, tous les deux Vices-Présidents de Sète Agglopôle méditerranée  ont ouvert officiellement et en musique cette première soirée festive sur la promenade des Beauces, au bord de la Lagune de Thau, à Bouzigues ce jeudi soir, pour le plus grand plaisir des Bouzigauds ainsi que des visiteurs et touristes qui se faisaient bien nombreux à l'heure de l'apéritif.

guiP1080307

L’esprit guinguette s’étend sur tout le territoire cet été avec la quatrième édition des «Estivales», organisée par la SAM, avec neuf jeudis soirs de juillet et août ! Pour la première soirée, la ville de Bouzigues a permis aux nombreuses personnes présentes de découvrir, ce 28 juin, les vins et produits du terroir dans une ambiance festive et apéritive avec des animations et des points d'information.

guiP1080298

Des stands de dégustations (vins, huîtres, moules, tielles, biscuits, chocolats, charcuterie, assiettes de la mer, beignets, glaces…) avaient pris place au pied de la ville, à ciel ouvert pour le plaisir de tous et rythmée par une formation musicale qui incitait à savourer l'arrivée de l'été.

Après cette animation à Bouzigues, c’est la ville de Mèze qui accueillera ces "Estivales" le jeudi 5 juillet dès 18 h., place de Tonneliers.

Après Mèze, 5 autres dates au programme : Venez nombreux !

L’image contient peut-être : texte

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations