Une vaste campagne pour sensibiliser à l’utilisation des transports en commun

Du 15 au 22 septembre, différents évènements se mettent en place : la semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre, la Journée du Transport Public célébrée dans toute la France le 15 septembre et  la journée de l’éco-mobilité organisée par Sète agglopole Méditerranée le samedi 22 septembre.

Chaque année lors de ces évènements, de nombreux réseaux proposent des offres tarifaires et des animations afin d’inciter les Français à se déplacer en transport en commun. Dans ce cadre, SAMobilité a choisi de participer à la journée de l’éco-mobilité de l’agglomération à Balaruc-les-Bains le samedi 22 septembre mais aussi de proposer un ticket à 1€ valable toute la journée et sur l’ensemble du réseau !

Une belle opportunité pour découvrir votre réseau de bus le samedi 22 septembre.

(Trans)portez-vous bien !

Savez-vous que seulement un quart des Français marche chaque jour l’équivalent des 10 000 pas préconisés par l’OMS ou pratique un sport de façon régulière(1) ?

L’utilisation systématique de la voiture individuelle est une des causes de la sédentarité. Cette dernière augmente les facteurs de risques cardiovasculaires comme le surpoids, le diabète, l’hypertension artérielle… Et ses conséquences peuvent également être psychologiques : anxiété, dépression…

Prendre le bus : des pas en plus !

Prendre les transports collectifs revient à pratiquer 8 à 30 minutes d'activité physique supplémentaires par jour (2). Et combiner les mobilités actives (marche, vélo, trottinette…) avec les transports collectifs au quotidien, c’est pratiquer du sport et adopter un mode de vie sain et dynamique sur la durée !

Voici de bonnes raison pour venir profiter de la journée à 1€ pour voyager et découvrir l’ensemble du réseau SAMobilité !

A bientôt sur les lignes !