Festival de l’écomobilité : déplacez-vous autrement !

La circulation dans nos centres-villes arrive à saturation. Il devient urgent de changer progressivement nos habitudes pour penser un avenir plus responsable.

OLECCapture

Du samedi 22 au dimanche 30 septembre, l’agglopôle et les communes du bassin de Thau unissent leurs efforts pour vous faire découvrir gratuitement et en famille de nouveaux modes de déplacements doux. La traditionnelle Journée de l’écomobilité se transforme cette année en Festival dans 10 des 14 communes du territoire.  

L’ouverture aura lieu dès le samedi 22 septembre à 9 h 30, au parc Charles de Gaulle de Balaruc-les-Bains, où vous pourrez tester des engins des plus classiques aux plus insolites, tous non polluants (voitures, trottinettes électriques, gyropode, BMX, Jet Hoverboard, Hoverkart…) et pourrez passer un moment surprenant de découverte et d’échanges. L’innovation présentée cette année sera le Rézo Pouce, un dispositif d’autostop et de covoiturage au quotidien, sur de petites distances, sans rendez-vous. Une appli, un clic et en plus c’est gratuit !

Toute la semaine, les communes participantes proposeront également un programme qu’elles auront elles-mêmes choisi de porter (conférences, ateliers, balades…). Là encore, il y en aura pour tous les goûts. Venez tester, échanger et surtout donner votre avis sur la mobilité de demain, à l’échelle de notre territoire !

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME 

Renseignements au 04 67 46 47 79 ou 04 67 46 47 97