Un « Rézo Pouce » pour faciliter l’écomobilité

Mutualiser les déplacements pour accroître la mobilité à moindre coût, c’est justement ce que propose le « Rézo Pouce », premier réseau d’auto-stop organisé dont l’objectif est de compléter l’offre de transports existante, créer du lien social et enfin organiser et sécuriser la pratique de l’autostop.

rezoCapture

À son tour, Sète agglopôle méditerranée adhère à ce dispositif (qui concerne autant les passagers que les conducteurs).

TÉLÉCHARGEZ LE MODE D'EMPLOI 

Un maillon supplémentaire à la politique engagée par l’agglo depuis plusieurs années, qui s’ajoute à la mise en service de bus électriques et de bornes de recharges publiques, à l’attribution de subventions pour l’achat de vélos électriques, au développement des aménagements cyclables intercommunaux…

Une réussite qui ne devrait pas se faire attendre quand on sait que la RD2, par exemple, voit passer chaque jour dans les deux sens, 22 000 véhicules. Un auto-stoppeur qui stationnerait à un arrêt Rézo Pouce muni d’un panneau annonçant clairement sa destination a toutes les chances de trouver un véhicule dans un laps de temps (de quelques secondes à 5 minutes maximum).

Une fois inscrit (via le site internet www.rezopouce.fr ou dans l’une des 14 mairies du territoire) vous pourrez téléchargez l’appli qui vous permettra via votre mobile de trouver en temps réel les conducteurs ou les passagers les plus proches. En cas d’inscription directement sur l’application smartphone, cette dernière n’acceptera votre identifiant que le lendemain.

apple-app-store-2

android-play-store