Les aires d’accueil de Sète Agglopôle

L’agglopôle compte 2 aires d’accueil des gens du voyage. Une à Frontignan, une à Marseillan, ouvertes toute l’année.

rai

L’aire de Marseillan

Ouverte en janvier 2009, 466 route d’Agde, elle a été pensée pour offrir les meilleures conditions de vie familiale et collective en privilégiant l’intimité de la vie privée et en favorisant la convivialité des espaces communs. Le séjour maximum autorisé est de 120 jours.

La mise en place d’un « volet social » favorise les actions multi-partenariales avec la Maison des Jeunes et de la Culture de la commune, le CCAS, les services communaux et départementaux sur l’environnement, la santé, la citoyenneté, l’accès aux droits. Une attention particulière est portée à la scolarisation des enfants, soutenue par l’Education Nationale au sein des écoles primaires mais aussi grâce à un partenariat fort avec le collège de Marseillan.

Livret accueil AGV Marseillan 

L’aire de Frontignan/Balaruc-les-Bains

Installée à Frontignan (1, Chemin de la Carrière Basse)  sur un terrain de plus de 1 hectare, son ouverture a eu lieu en janvier 2013.

Cette aire comprend un bâtiment d’accueil de 75 m², 18 parcelles d’une surface moyenne de 200 m², soit 36 places et 18 blocs de sanitaires, un espace de stationnement des caravanes de 40 m². L’agglo a confié la gestion et l’entretien des aires des gens du voyage du territoire à un unique prestataire, SG2A/ l’Hacienda qui intervient déjà sur Marseillan.

Livret accueil AGV Frontignan