L'OT intercommunal inauguré

Le 11 juillet, en présence du sous-préfet, Philippe Nuchot, du député Christophe Euzet, du représentant de la région et de nombreux élus de SAM, le nouvel Office de Tourisme Intercommunal a été inauguré à Mèze.

De l’avis de tous, la destination ”Sète Archipel de Thau”  dispose désormais d’un outil performant pour développer un tourisme de qualité, en réseau avec les 5 OT du territoire.  L’équipement vise à soutenir le nouvel élan voulu par Sète agglopôle méditerranée pour développer le tourisme local. Bâtir une véritable destination touristique à l’échelle des 14 communes, suffisamment puissante et visible pour rivaliser avec les autres grandes destinations de la Méditerranée : c’est la nouvelle stratégie mise en œuvre. Une dynamique qualitative qui intéresse particulièrement Sète en tant que 1ère station classée du territoire, soucieuse du respect de l’environnement et d’un tourisme ancré dans la culture. En l’absence de François Commeinhes, maire de Sète et président de Sète agglopôle méditerranée, retenu par ses obligations, c’est Eliane Rosay, vice-présidente d’agglomération élue au tourisme et maire de Bouzigues, qui a relayé son message :

”Notre territoire a enregistré l’année dernière 6,4 millions de nuitées touristiques. Les 5 offices de tourisme de Marseillan, Balaruc-les-Bains, Frontignan, Sète, Mèze et Vic-la-Gardiole ont accueilli plus de 500 000 visiteurs. C’est dire le poids du tourisme dans notre économie locale. […]Mais le secteur est extrêmement concurrentiel. Il faut donc continuer à attirer les touristes par un marketing et une promotion offensifs et sans cesse améliorer la qualité de notre accueil. C’est un travail que nous devons mener tous ensemble : socio-professionnels, office de tourisme, municipalité, département, région…”

 

Situé tout au bout du port de Mèze et fraîchement rénové, l’OTI annonce d’emblée la couleur : des locaux spacieux et fonctionnels, une boutique aux couleurs de la destination, une décoration raffinée, un personnel à l’écoute, un nouveau site internet très tendance, un nouveau magazine de destination dédié aux 14 communes de l’agglo…