Belles réjouissances pour la cuvée 2019 des Estivales

setagP1250952

 Après un passage par Marseillan, Balaruc-les-Bains, Balaruc Le Vieux, Frontignan et Loupian,  avant celles de Bouzigues, les Estivales de Thau ont fait halte à Sète, ce jeudi 25 juillet et ont investi la rue Alsace Lorraine récemment inaugurée.

Organisées par Sète Agglopôle Méditerranée, en partenariat avec la Ville, elles sont l'occasion de découvrir vins et produits du terroir dans une ambiance festive et décontractée.

Pour cette 5ème Èdition, ouverte par François Commeinhes, maire de Sète et président de Sète Agglopôle Méditerranée, l' esprit guinguette était à nouveau de rigueur lors de cette soirée des Estivales de Thau durant laquelle les amoureux de la dive bouteille ont pu laisser leurs papilles parler avec modération tout de même pour apprécier la qualité des nectars proposés.

setagP1250951

Après s'être acquitté de la somme de 5€ , donnant droit à trois dégustations, chacun a pu aller sur la dizaine de stands de vignerons présents. Du pur connaisseur au néophyte, tous venaient pour la même chose : la soif de découverte de quelques unes des propriétés et domaines viticoles proposant des vins non standardisés et de caractère qui font la réputation de notre territoire.

Pour accompagner ces dégustations, rien de tel qu'une bonne tielle, des chaussons aux moules, des coquillages, des beignets, des produits fumés, ou un plateau de charcuterie. Et pour les gourmands, toutes sortes de douceurs étaient également proposées.

De quoi faire de cette soirée apéritive en plein air un moment d'échange et de partage autour de ces valeurs du bien vivre, avec même de la bière locale et deux groupes bien motivés pour assurer les animations musicales...

Un beau coup de projecteur sur la richesse et la diversité de nos patrimoines viticoles et gastronomiques, qui ont visiblement séduit les nombreux estivants présents ainsi que les locaux.

D'autant que cette année les Estivales ne reviendront pas sur l'Ile singulière...

setagP1250955

setagP1250960