Fête de l’Huître à Bouzigues : 1 600 personnes véhiculées par navette maritime avec Sète agglopôle méditerranée

tabeauCapture

Belle réussite de la Fête de l’Huitre ce week-end à Bouzigues, pour laquelle l’agglo avait mis en place des navettes maritimes pour pouvoir s’y rendre depuis Sète. Le Vice-président de l’agglo délégué aux activités agricoles et viticoles, Michel Garcia, s’est même fait un plaisir d’embarquer pour faire la traversée. Et l’on comptabilise environ 1600 personnes qui en ont fait autant. Un mode de déplacement doux et écologique pour l’évènement, un  gain du temps et de confort pour les passagers. Sans parler du plaisir de traverser l’étang en bateau ou de pouvoir savourer les plaisirs culinaires et viticoles de la Fête sans se soucier de reprendre la route ensuite.

Ce service de navettes s’est rajouté le temps d’un week-end aux nombreuses autres mis en place par l’agglopôle, afin de diminuer la pression automobile en cœur d'agglomération: un service de mai à septembre pour les mercredis matin de marché à Sète, un service reliant l'entrée Est de Sète et la criée pour desservir les spectacles du théâtre de la mer, et un service tous les matins de juillet et août pour rejoindre le centre ville sétois en laissant sa voiture garée à l’entrée Est. Côté Marseillan, un service relie également tous les mardis matin entre juin et septembre Marseillan-Plage à Marseillan-Ville.

 

En 2018, on compte plus de 75.000 voyageurs avec un débit atteignant 900 personnes/h en pointe. Pour 2019 : les navettes maritimes comptabilisent déjà 40.000 voyageurs dont plus de 10.000 pour les seules matinées d’été (hors mercredis de marché). Les 30.000 autres se répartissent ainsi : 23.000 voyageurs pour les mercredis matin jour du marché en centre-ville sétois et 7.000 pour les soirées de festivals.