Cadastre solaire : découvrez le potentiel de votre toiture

Sète agglopôle méditerranée est engagée dans une démarche globale de développement des énergies renouvelables dans le cadre de son Plan Climat Air Énergie Territorial.

Elle souhaite encourager les habitants et les entreprises à s’équiper d’installations solaires, qu’elles soient thermiques pour chauffer son eau ou photovoltaïques pour vendre l’électricité produite ou l’auto-consommer. Pour cela, Sète agglopôle méditerranée a fait le choix de se doter de son propre cadastre solaire en ligne.

Cette plateforme web permet d’évaluer le potentiel solaire de la toiture d’une maison ou d’un bâtiment. Grace à un simulateur, chaque habitant peut obtenir gratuitement des informations sur le potentiel de sa toiture. En quelques clics,  le simulateur peut détecter automatiquement à partir de votre adresse postale si votre toiture est orientée Sud-est, avec une inclinaison adaptée. Il peut aussi prendre en compte l’ombrage que l’église voisine ou votre cheminée causent sur la toiture.http://blog.ville-poussan.fr/wp-content/uploads/2019/10/dastreCapture.jpg

L’enjeu : avoir une première estimation du nombre optimal de panneaux solaires à installer sur votre toit, ce que cette installation coûterait et ce qu’elle vous rapporterait.

Le cadastre solaire développé avec la startup In sun We trust offre également la possibilité,   pour ceux qui le souhaitent,  d’être mis en relation  avec un conseiller solaire pour les aider à concevoir un projet adapté à leurs besoins et les orienter vers des installateurs locaux agréés et rigoureusement référencés selon un processus très strict.

FAIRE UNE SIMULATION GRATUITE 

Attention toutefois, ce cadastre solaire est un outil de sensibilisation aux potentiels d’utilisation de l’énergie solaire. Il n’engage pas la collectivité. Pour vérifier la faisabilité réglementaire d’une installation sur votre toiture, renseignez-vous auprès de votre mairie afin de connaître les règles d’urbanisme en vigueur.

Sète Agglopôle Méditerranée ne pourra voir sa responsabilité engagée du fait des relations commerciales  qu’il pourra y avoir entre la société de développement du site et les utilisateurs.

Un coup de pouce ? Pensez à la prime mise en place par Sète agglopôle méditerranée pour le solaire thermique ===> http://www.agglopole.fr/chauffez-vous-a-lenergie-solaire/

Besoin d’un deuxième avis ? D’autres projets d’économies d’énergie ?
N’hésitez pas à faire appel gratuitement aux Espaces Info Énergie ===>  http://www.agglopole.fr/economies-denergie-l-agglo-vous-propose-des-conseils-gratuits-et-personnalises/