agglo bassin de Thau

« 10 bonnes actions sur le web pour améliorer mon activité »

zaretCapture 

 

C'est sur ce thème que, le 14 novembre au Lazaret, dans le cadre du dispositif  ''Hérault Objectif Numérique'' (Héron), les 5 Offices de tourisme de la destination ''Sète-Archipel de Thau'' ont organisé en partenariat avec Hérault Tourisme une session à destination des professionnels du tourisme, restaurateurs, hébergeurs, commerçants....

Une conférence à visée pédagogique animée par Mathieu Vadot, expert en e.tourisme et consultant en marketing numérique. Dans un contexte hautement concurrentiel, bousculé par les nouveaux entrants et l’évolution des comportements, le président de l’agglopôle et maire de Sète s'est dit particulièrement intéressé par cette initiative.

Améliorer sa visibilité via Google My Business, utiliser les bons formats sur les réseaux sociaux, gérer ses avis clients, vendre en ligne, optimiser son image ou fidéliser sa clientèle : tels ont été les principaux thèmes abordés. Et à en juger par l'affluence, l'intérêt des acteurs du tourisme pour la communication numérique ne cesse de grandir. Pour approfondir les notions abordés, des ateliers thématiques seront organisés de décembre à mars.

Contact Office de Tourisme intercommunal Archipel de Thau : 04 67 43 93 08 /
www.thau-mediterranéee.com

 

Signature d'un contrat-cadre pour la préservation et le développement du canal du Midi

Le vice-Président de Sète agglopôle, délégué à la politique culturelle de valorisation du patrimoine, était présent le 8 novembre dernier à Toulouse pour la signature d'un contrat-cadre pour la préservation et le développement du canal du Midi.

L'occasion de faire le point sur plusieurs avancées permettant d’engager des actions concrètes en faveur de cet ouvrage d'art du XVIIème siècle, inscrit depuis 1996 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’État, la Région Occitanie et Voies navigables de France ont en outre annoncé leur souhait d’intégrer le canal du Midi dans le futur contrat de plan État-Région 2021-2027.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, table et intérieur

L’Agglopôle organise une nouvelle opération de distribution de sacs

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes deboutToute la semaine prochaine (du lundi 18 au vendredi 22 novembre), l’agglopôle organisera une nouvelle opération de distribution de sacs pour les habitants des centres anciens de Mèze, Poussan et Villeveyrac (réservée aux secteurs non équipés de conteneurs pour le ramassage des déchets).

Pensez à vous munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif d’adresse.

Découvrez lieux et horaires de retrait ===> https://bit.ly/2qJl5Wx

Le préfet de l’Hérault à la rencontre des maires de Sète agglopôle méditerranée

 prefeCapture

Suite à sa visite dans les quartiers prioritaires sétois classés en politique de la ville, le Préfet de l’Hérault Jacques Witkowski récemment arrivé dans le département a assisté jeudi 7 novembre au bureau communautaire de Sète agglopôle méditerranée, où il a rencontré les maires et représentants des 14 communes de l’agglomération.

Un échange nourri où durant plus d’1h30, les élus ont pu échanger sur divers sujets d’importance pour le territoire après une présentation générale par le président François Commeinhes des grands enjeux de la première communauté d’agglomération de l’Hérault depuis la fusion opérée en 2017 et un tour de table des vice-présidents.

"Nouvelles conditions d’éligibilité aux contrats aidés à travers le dispositif emploi compétence, multiplications des installations sauvages sur des terrains publics ou privés, renfort des services de police et gendarmerie durant les périodes de grande affluence et festivités ou encore diversité des dispositifs de protection du trait de côte sur un littoral soumis à l’érosion ont été autant de sujets de préoccupation exprimés par les élus, à propos desquels le préfet Witkowski, tout en soulignant ne pas disposer de « baguette magique » sur ces problématiques récurrentes, a précisé les outils législatifs et règlementaires à disposition de l’Etat et des collectivités et les moyens humains dont il dispose. Le préfet a conclu sur l’avis positif qu’il vient de rendre sur le programme local de l’habitat 2019-2024 de Sète agglopôle méditerranée, reconnaissant les efforts déployés par une agglomération soumise à une forte attractivité sur un territoire à l’environnement contraint, pour se saisir de tous les dispositifs et engager des moyens conséquents en faveur d’un logement accessible à tous."

11 novembre : ce qu’il faut savoir sur la collecte des déchets

Mülltonnen, The Garbage Container

A l’occasion de ce lundi 11 novembre, Sète agglopôle  méditerranée prend des dispositions particulières pour assurer la collecte des déchets :

Nord du bassin de Thau  (Bouzigues, Loupian, Montbazin, Mèze, Poussan et Villeveyrac)

L’ensemble des collectes seront maintenues (bacs collectifs, individuels, sacs dans les centres anciens) aussi bien pour le tri sélectif que pour les ordures ménagères. Les horaires  étant susceptibles  d’être modifiés, il est recommandé de sortir son bac ou son sac la veille au soir du jour habituel et de le laisser dehors jusqu’au passage de la benne.

Pour mémoire, les jours de collecte sont indiqués sur le calendrier déjà distribué ou consultable sur http://www.agglopole.fr/preserverrecycler/trier-ses-dechets/connaitre-les-jours-horaires-de-collecte/

Sud du bassin de Thau (Balaruc-les Bains, Balaruc-le-Vieux, Frontignan, Gigean, Marseillan, Mireval, Sète et  Vic-la-Gardiole)

Seuls les bacs collectifs seront collectés dans les centres-villes et sur les secteurs touristiques. Les particuliers sont invités à ne pas sortir leurs bacs pour éviter d’encombrer inutilement l’espace public.

Cette organisation tient compte de la période et des fréquences de collecte habituelles qui sont différentes selon la zone concernée.  Les professionnels qui souhaiteraient un passage exceptionnel dans le cadre de leur prestation sont invités à se manifester auprès du service.

Enfin, l’ensemble des déchetteries  du territoire resteront fermées ce 11 novembre (réouverture le lendemain aux horaires habituels).

Bornes électriques : l’appli REVEO vous permet de repérer l’emplacement de ces bornes, leur disponibilité

Notre territoire est équipé de 19 bornes de recharge pour véhicules électriques, réparties sur les 14 communes (chacune disposant de 2 points de charge).

Que vous soyez un utilisateur occasionnel ou un abonné (tarifs de recharge moins chers pour les abonnés), l’appli REVEO vous permet de repérer l’emplacement de ces bornes, leur disponibilité…

En savoir + https://bit.ly/2EhQrsA

L’image contient peut-être : texte

La 4ème édition du Forum Sport&Santé organisé par Sète agglopôle et Le Monde

Rendez-vous le 6 février prochain au Casino de Balaruc-les-Bains pour la 4ème édition du Forum Sport&Santé organisé par Sète agglopôle et Le Monde.

Une activité physique régulière est le seul véritable antidote aux maux de la sédentarité. Pour autant, la pratique du sport chez les enfants et les adolescents reste notoirement insuffisante.

Ce Forum se penchera sur les raisons de ces blocages et les solutions pour en sortir. ===> Inscrivez-vous sur lemonde.fr/sport-sante-2020L’image contient peut-être : 3 personnes, chaussures

La seconde tranche de travaux du Lido de Frontignan va bientôt commencer

Elle concerne toute la partie urbanisée qui s'étend du port de pêche à l'Ouest jusqu'au port de plaisance.

Le chantier entre dans sa phase préparatoire. Le démarrage des travaux (renforcement des épis, engraissement des plages et formation du cordon dunaire) aura lieu en janvier 2020. Ils seront interrompus en mai pour reprendre à l'automne.

La fin du chantier est prévue pour le 1er trimestre 2021 (coût total : 6,9 M€).

Découvrez le dossier paru dans le magazine https://bit.ly/2PS2X7f

Bus : le planning de l’agence mobile

Afin d’améliorer significativement l’accès des habitants de l’agglopôle à la distribution des titres de transport et à l’information sur le réseau de bus, un véhicule aménagé sillonne toute l’année les communes du territoire.^subCapture

TÉLÉCHARGEZ PLANNING NOVEMBRE 2019 

Le règlement des achats peut s’effectuer en espèces, par chèque ou carte bancaire. L’agence est équipée d’un terminal mobile de vente et de rechargement de cartes sans contact.

 

 

Pour les associations œuvrant dans les communes comprenant des quartiers prioritaires

Sète agglopôle organise une soirée d’information pour les associations œuvrant dans les communes comprenant des quartiers prioritaires, à savoir Sète (Ile de Thau / Centre Ville et Ile Sud) et Frontignan (Quartier des Deux Pins).

Elle se tiendra le mardi 5 novembre à Sète (Salle Tarbouriech) à partir de 17h30) sur le thème suivant : l'appel à projets 2020 du Contrat de Ville.

Inscription par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En savoir + sur l'appel à projets 2020 https://bit.ly/2zt8hqz

L’image contient peut-être : ciel, plein air, eau et nature