Le 8 mai à Balaruc le Vieux, les porte-drapeaux Mathys et Rachèle à l'honneur

Peut être une image de debout, plein air et monumentEn raison des restrictions sanitaires encore en vigueur, c'est une cérémonie sans public et avec un nombre d'élus restreint qui s'est tenue ce samedi matin devant le monument aux morts de la ville afin de commémorer la Victoire des forces alliées et la fin de la seconde guerre mondiale.
 
Norbert CHAPLIN, Maire de Balaruc-le-Vieux et quelques élus ont rendu hommage à ceux qui se sont battus, bien souvent au détriment de leur vie pour préserver notre liberté et la paix dans notre pays et en Europe.
 
Une délégation de sapeurs-pompiers, les représentants des associations d'anciens combattants et Madame MERLE-BLONDEAU présidente du comité du Souvenir Français des deux Balaruc se sont associés à cette célébration qui fut marquée par la remise d'un drapeau du « Souvenir Français » à Mathys CLOYSIL-RIGAL et à Rachèle RUIZ-ROGIER. Il leur a été également remis un « certificat d'engagement en qualité de gardien de la mémoire ».
Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout, plein air et monument
Monsieur le Maire a remercié les récipiendaires pour leur implication et en soulignant que cette remise de drapeaux constitue un symbole, celui de la transmission de la mémoire aux générations futures.
 
Mathys et Rachèle, nos jeunes porte-drapeaux peuvent être fiers de leur présence aux cérémonies patriotiques organisées sur Balaruc-le-Vieux et représenter ainsi la jeunesse de la commune.