Magnifiques XXème Médiévales…

C’est sous un soleil radieux, et une petite brise marine, que les vingtièmes fêtes médiévales de Balaruc le Vieux se sont déroulées les 22 et 23 juillet dans une chaude ambiance moyenâgeuse. Taverne, échoppes avec les artisans et les produits du terroir de toutes sortes, démonstrations de fauconnerie, de combats d’épées, de tours de magie, l’intronisation par la commanderie des torsades de Frontignan, sans oublier les musiques, les cornemuses les tambours, défilés costumés en tous genres, visites commentées du village, concert a l’église par Hortus Deliciarum, conférence sur les Templiers par Jeannine Redon historienne, chacun pouvait trouver son bonheur pendant ces deux jours de quoi se restaurer, visiter ou s’amuser tout simplement. A noter la sympathique visite de François Commeinhes président de l’agglomération et sénateur maire de Sète, du nouveau député Nicolas Démoulin et des maires de Bouzigues, et de Poussan.

Il faut aussi remercier tous ceux qui se sont investis et quelquefois pendant toute l’année dans cette fête annuelle du village, à commencer par les élus et les personnels de la Mairie, car ils sont présents sur place pour rendre cette fête de plus en plus populaire, on a même pu en voir certains jouer dans une saynète humoristico-médiévale ! Tout est gratuit, des jeux pour enfants jusqu’aux spectacles présentés, l’entrée de la fête est libre, et si le parking est quelquefois difficile à certaines heures, il est aussi gratuit, c’est assez rare, et cela mérite d’être souligné… La police municipale et la gendarmerie étaient bien visibles, les agents de sécurité aux entrées aussi, sans oublier les personnels de la croix rouge.

Pour clôturer, un magnifique feu d’artifice a été tiré de la crique de l’angle au bord de l’étang de Thau, digne de ce XXème anniversaire avec un bal sur les remparts pour clore ces deux jours de fête.
Vous avez raté les médiévales cette année ? Alors rendez-vous les 21 et 22 juillet 2018… Les fêtes médiévales de Balaruc le Vieux c’est comme le bon vin elles s’améliorent chaque année et sans modération !

Georges Cantin

Cliquez sur une photo pour l'agrandir
No images found.