Halloween une fête qui rassemble

D’année en années à Balaruc le Vieux cette fête organisée par la municipalité prend ses marques un peu plus chaque année. Il faut dire que certains conseillers et surtout conseillères municipales, s’investissent énormément pour régaler les plus jeunes jusqu’aux adolescents. Les parents ne sont d’ailleurs pas en reste, grimés costumés, et déguisés en sorciers, ou en « morts vivants » de toutes les couleurs… Et de nombreux spectateurs. Tout ça pour une belle animation dans le village, avec un défilé au travers des ruelles au son de la musique qui vous réveille et vous sort de la sieste ! Allez sortez de chez vous et si vous avez quelques bonbons distribuez-les c’est la fête !
Ensuite place au spectacle, qui cette année était assuré par deux magiciens, Pipirouette et Cacahuète, avec leurs animaux, des Colombes, Lapins, écureuil, chat, et la séance de ventriloquie avec « Carotte ». Et surtout la participation sur scène des enfants pour leur plus grand bonheur. Les meilleures choses ayant une « faim » pardon une fin, l’après midi s’est terminée par un grand gouter, il faut bien se remettre de toutes ces émotions, après toutes ces choses horribles faites pour les enfants qui adorent se faire peur !

Georges Cantin

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations