Inauguration à Balaruc le Vieux

Mardi 14 novembre c’était l’inauguration des nouveaux aménagements et de l’extension de la Galerie Marchande de l'Hypermarché Carrefour installée depuis le début du mois à l'extérieur du bâtiment de l'hypermarché. Inauguration  faite par François Commeinhes président de Sète Agglopôle Méditerranée et maire de Sète, entouré de André DELJARRY président de la chambre de commerce de l’Hérault Christian et Bertrand Gaffinel promoteurs immobilier Paul Guia directeur de Carrefour, Jean Christophe Rollet directeur de la galerie commerciale, ainsi que les maires et élus de Balaruc le vieux bien sur, mais aussi ceux de Balaruc les bains, Bouzigues, Gigean, Mèze, Mireval, Vic la Gardiole. Après une  visite à chaque commerçant aux sons d’un orchestre de jazz, plusieurs prises de paroles ont émaillé cette soirée autour d’un buffet de spécialités et vins régionaux et du verre de l’amitié. Discours comme le rappelait François Commeinhes qui rappelait que ce nouvel aménagement va aider un peu plus au développement de l’économie, rappelant également que ce centre commercial n’était pas antinomique puisqu’il représentait 170 millions d’euros pour le centre commercial, et 175 millions d’euros pour Sète. De plus Balaruc loisirs représente maintenant le 3ème grand pole commercial de l’Hérault. 

On peut également saluer au passage une nouvelle installation très attendue, car depuis plusieurs années la Mairie de Balaruc le Vieux recevait un nombre croissant de demandes pour une pharmacie… C’est enfin une réalité, sur une surface de 350 m² ! La municipalité n’a jamais ménagé ses efforts à ce sujet. De plus, un cabinet médical ouvrira début janvier 2018 dans les locaux attenants à la pharmacie, avec Sylvie Deshons médecin généraliste et allergologue, et iliana Koleva médecin généraliste. Ces praticiens déménagent leur cabinet situé avenue de Poussan pour intégrer leurs nouveaux locaux, laissant  ainsi la place au docteur Nicolas Héran qui à agrandi ses locaux et continuera ses consultations à la même adresse dans des locaux rénovés.

On peut rappeler également que la zone commercial « Balaruc loisirs » va à plus ou moins long terme, être réaménagé, avec des trottoirs et des passages pour les poussettes, les handicapés améliorant ainsi la circulation piétonnière, et automobile. De nouveaux commerces vont également s’installer. On parle de grandes enseignes de l’électroménager, de l’équipement sportif, de l’équipement de la maison, de la mode et de la restauration ! Soit 20 000 m² supplémentaire pour la zone commerciale, et 10 000 m² coté ouest. La déchetterie déménagera sur Poussan et à son emplacement un giratoire permettra un accès plus facile à la voie rapide en direction de l’autoroute. Tout ceci est une excellente nouvelle pour les Balarucois mais aussi pour tous les habitants des communes voisines !

Georges Cantin

Cliquez sur une photo pour l'agrandir
  No images found.