Viva España

La résidence du Grand Chai (Ehpad) à Balaruc le Vieux nous a offert ce samedi un très joli spectacle costumé, dans une salle polyvalente décorée aux couleurs de l’Espagne, avec les chants et les danses Sévillanes et Andalouses du Coro Aficion, venus animer cette après midi festive.

En effet, après la présentation de Carole, animatrice avec Brigitte de cet établissement, et Gérard Ravasco le président de cette association, mais également danseur et chanteur, ils nous ont fait passer une excellente après midi. A tel point que  résidents et spectateurs reprenaient en cœur les airs les plus connus et se mettaient à danser dans les allées au son des « Viva España ».

Comme me le confiait Carole : notre but est aussi de pouvoir réunir les générations, dans une ambiance conviviale en mêlant les résidents du grand Chai aux Balarucois, toutes générations confondues. Il est certain que ce spectacle en a été un trait d’union, il suffisait de voir les enfants  costumés danser et chanter sur la scène, se mêlant habilement à ceux qui pourraient être leur papy ou leur mamie ! Un bel exemple de convivialité.

Alors rendez vous au prochain spectacle ?   …Nous y seront aussi !

Georges Cantin

Cliquez sur une photo pour l'agrandir

No images found.

Avec l'APAVH, Doudou et Loulou sont à l'adoption

bagTrès fusionnels, nous adorons dormir l'un sur l'autre, nous chamailler, nous amuser... la vie à deux est belle et on ne compte pas se séparer, impossible! En d'autres termes, on regarde tous les deux dans la même direction... on ne peut pas prendre des chemins différents..Si l'un ne voit pas l'autre, c'est panique à bord! Donc il nous faut une famille pour nous deux!
"Nous sommes un peu craintifs, même si nous avons fait d'énormes progrès, surtout moi doudou.. j'ai de la réserve.... mais je m'améliore ... mon frère est beaucoup plus téméraire que moi... il n'hésite pas à aller ronronner dans le lit avec les humains! Je vais y venir, mais j'ai encore besoin de temps.
Nous sommes des bébés très très joueurs et trèèèèèès gourmands, tout y passe... jambon, thon, poisson, pâtée, miam miam!!! Une grande terrasse ou un jardin est nécessaire afin que l'on dépense toute l'énergie que l'on à revendre..."

» associations