Noël au Grand Chai

Cette année c’est Sophie Charbonnier, nouvelle directrice de l’établissement qui a comme chaque année respecté la tradition du « Grand Chai » de Balaruc le Vieux.

En effet, le père Noël vient lui-même remettre aux enfants du personnel de cet Ehpad les cadeaux tant attendus. Et cette année ils étaient nombreux les gamins, pas moins de 26 ! Et en première partie ils ont eu droit au cirque « Apollo » avec un monsieur loyal très présent, et Moustache qui nous a présenté plusieurs numéros de jonglage et d’équilibrisme dont certains ont beaucoup impressionné le public composé également des résidents qui n’étaient pas les moins intéressés par ce spectacle de qualité.

Elodie, nous a présenté ses colombes et pigeons domestiqués, tout en participant aux différents numéros. Ah j’allais oublier Juliette, cette magnifique petite chèvre qui nous a étonné en escaladant une montagne de tabourets. Pour terminer le spectacle, une scénette avec quelques spectateurs pris au hasard a plié de rire toute la salle. Enfin Moustache à enfourché son monocycle, trainant avec lui un panneau ou était écrit le mot « Fin »

Pour clôturer cette journée festive, boissons et jus de fruits ainsi qu’une gigantesque Bûche de Noël « maison » de 1.80 mètre de long servi par le personnel ont régalé petits et grands.

Georges Cantin

Cliquez sur une photo pour l'agrandir
No images found.

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations