L’Hiver commence bien…

 C’est un nombreux public qui est venu jeudi soir premier jour de l’hiver malgré le vent frais, pour le traditionnel défilé de Noël à Balaruc le Vieux! Un défilé avec tous les enfants des écoles à travers le village, pour une arrivée sur l’esplanade Marcel Pradel récemment aménagée.
Des enfants et des parents ravis de cette animation, avec chocolat chaud, soupe à l’oignon, vin chaud offerts par la municipalité. Mais aussi barbe à papa, crêpes et gaufres, et pour leur plus grand bonheur tous les jeux étaient gratuits pour les enfants.
Puis ce furent les chants de noël interprétés par les quelques 160 choristes amateurs, élèves des écoles, assistés par leurs enseignants et dirigés de main de maitre par Christophe, professeur des écoles bien connu à Frontignan, et qui maintenant enseigne à Balaruc le Vieux. Un vrai régal !
Quelques nouveautés cette année, Car le père noël est arrivé, non pas en traineau, mais en calèche entouré de ses lutins, et de la fanfare, une belle ambiance pour attendre le 25 décembre… Merci au maire de Balaruc le Vieux et à tous les élus pour la réussite de cette fête et leur participation à cette belle animation.
Vendredi soir comme chaque année, les élus ont organisé à la salle polyvalente le « Noël du Personnel » où les élus et le personnel municipal se sont retrouvés autour d’un verre de l’amitié. Ce fut aussi la remise de la médaille d’honneur régionale départementale et communale, « échelon argent » qui a récompensé, Madame Elisabeth ALLIBE et Monsieur Christophe LAMBERT (absent excusé) pour 20 ans de services.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous et à l’année prochaine…

Georges Cantin

Avec l'APAVH, Doudou et Loulou sont à l'adoption

bagTrès fusionnels, nous adorons dormir l'un sur l'autre, nous chamailler, nous amuser... la vie à deux est belle et on ne compte pas se séparer, impossible! En d'autres termes, on regarde tous les deux dans la même direction... on ne peut pas prendre des chemins différents..Si l'un ne voit pas l'autre, c'est panique à bord! Donc il nous faut une famille pour nous deux!
"Nous sommes un peu craintifs, même si nous avons fait d'énormes progrès, surtout moi doudou.. j'ai de la réserve.... mais je m'améliore ... mon frère est beaucoup plus téméraire que moi... il n'hésite pas à aller ronronner dans le lit avec les humains! Je vais y venir, mais j'ai encore besoin de temps.
Nous sommes des bébés très très joueurs et trèèèèèès gourmands, tout y passe... jambon, thon, poisson, pâtée, miam miam!!! Une grande terrasse ou un jardin est nécessaire afin que l'on dépense toute l'énergie que l'on à revendre..."

» associations