Balaruc le Vieux a fêté ses ainés

 Samedi 24 février au restaurant scolaire de l’école maternelle de Balaruc le Vieux, Norbert Chaplin, président du CCAS et Fabienne Battinelli maire adjointe et vice présidente recevaient les 175 personnes inscrites et invitées pour le traditionnel repas des ainés. Ils en ont profité pour décerner un diplôme à chacun des quatre couples totalisant 50 ans de mariage (Noces d’or) et même un couple fêtant ses 70 ans de mariage (Noces de platine).

Ainsi ont été distingués :

  •  Liliane et Pierre RESSEGUIER 50 ans de mariage
  • Monique et Jean-Pierre FOURNY 50 ans de mariage
  • Josette et Georges CANTIN 50 ans de mariage qui sont également nos correspondants pour Thau Infos

-       Et Josette et Yves CICCONE pour 70 ans de mariage

 A tous nos plus sincères félicitations pour cette longévité…

Après les remises de diplômes, et de bouquets fleuris place à la fête…

Et en premier lieu un excellent repas servi par le traiteur des Esparières à Loupian. Et la cuisine du chef Christophe Fauconnier fut très appréciée des convives avec son Foie gras, son mille-feuille à l’Armoricaine, (Saumon frais, sèches, gambas et noix de Saint Jacques) Mignon de veau flambé au Calvados et en dessert un excellent dôme au chocolat et son cœur de crème brulée.

Le déjeuner alternant avec « EXTRAVADANCE » qui présentait un spectacle de cabaret, danses et musique, et un « Claude François » et ses « Claudette » plus vrai que nature. 

Cette journée c’est aussi l’occasion de rencontrer et côtoyer les élus venus partager avec les anciens ce moment de fête. Pour clore ces agapes la fin d’après midi s’est terminé en musique au son des tangos, paso-doble, slows, valses, de quoi garder un excellent souvenir de cette merveilleuse journée.

Georges Cantin

Avec l'APAVH, Nénette la douce est à l'adoption

benaIMG_1310Après avoir eu quatre ans d'une vie de misère, à l'attache, prés d'une décharge, Nénette a passé trois années dans un refuge où elle a pu apprécier la liberté, les câlins, les balades et l'amour des bénévoles. "Pendant toutes ces années Nénette n'a jamais intéressé personne, trop discrète, trop ronde, trop poilue... Pourtant notre adorable griffonne a tous les qualités que l'on peut attendre d'un chien. Elle est douce, affectueuse, câline, bon trés gourmande aussi alors un petit régime sera le bienvenu! Nénette aime se promener, elle n'est pas la dernière quand elle voit la longe... Nénette est aussi sociable avec les autres chiens, surtout si on la laisse tranquille et faire les choses à son rythme."Elle un coeur rempli d'amour d'ailleurs vous savez ce que l'on dit des griffons...ce sont des "coeurs avec des poils autour". Et c'est vrai que sous son air un chouia hirsute, c'est la douceur et la gentillesse même. Elle s'entend aussi très bien avec ses congénères, même si quelquefois c'est un peu "à la tête du client"! Nénette est une chienne tranquille, un vrai chien de famille..."

» associations