Le carnaval au grand chai

 

Cette année c’est Julien Monte qui animait le Carnaval à la résidence du Grand Chai à Balaruc le vieux.

Et ça « chauffait » dans la salle à manger transformée pour l’occasion en piste de danse, Valses, Tangos, tcha tcha tcha mais aussi Rock and roll Twist, Michel Delpech, Johnny et le célèbre « comment ça va » de The Shorts. Et je peux vous dire que cela allait très bien, les cotillons, les costumes, on se serait cru dans une salle de bal, l pour la plus grande joie des résidents, déguisés, mais aussi Sophie Charbonnier la directrice de l’EHPAD qui me confiait que certains résidents qui sortaient peu d’habitude faisaient aussi la farandole !  Marillyn, Brigitte, et presque tout le personnel déguisé, était là pour aider les moins alertes à marquer les rythmes que Julien enchainait à la façon d’un D.J.

Les festivités ont pris fin dans la joie et la bonne humeur avec un grand goûter, pour clore cette Joyeuse fête du Carnaval.

 Georges Cantin

Avec l'APAVH, Nénette la douce est à l'adoption

benaIMG_1310Après avoir eu quatre ans d'une vie de misère, à l'attache, prés d'une décharge, Nénette a passé trois années dans un refuge où elle a pu apprécier la liberté, les câlins, les balades et l'amour des bénévoles. "Pendant toutes ces années Nénette n'a jamais intéressé personne, trop discrète, trop ronde, trop poilue... Pourtant notre adorable griffonne a tous les qualités que l'on peut attendre d'un chien. Elle est douce, affectueuse, câline, bon trés gourmande aussi alors un petit régime sera le bienvenu! Nénette aime se promener, elle n'est pas la dernière quand elle voit la longe... Nénette est aussi sociable avec les autres chiens, surtout si on la laisse tranquille et faire les choses à son rythme."Elle un coeur rempli d'amour d'ailleurs vous savez ce que l'on dit des griffons...ce sont des "coeurs avec des poils autour". Et c'est vrai que sous son air un chouia hirsute, c'est la douceur et la gentillesse même. Elle s'entend aussi très bien avec ses congénères, même si quelquefois c'est un peu "à la tête du client"! Nénette est une chienne tranquille, un vrai chien de famille..."

» associations