La médaille de la ville pour une centenaire

Samedi 7 avril à Issanka chemin des Moulières le maire de Balaruc le Vieux, Norbert Chaplin, et Barbara David-Herrada remettait la médaille de la ville à madame Amparo Jover, née Silvestre et qui vient de fêter ses 100 ans, entouré de toute sa famille et de ses amis.

blvIMG_7462

Née en 1918 d’origine Espagnole, elle avait quitté son pays un peu avant les années cinquante, suivant son mari qui avait combattu avec les républicains fuyant comme beaucoup d’Espagnol à cette époque le terrible régime franquiste.

Et c’est dans la joie et la bonne humeur que fut servi, le traditionnel apéritif suivi d’un repas réunissant parents et amis.

Georges Cantin

Si vous croisez un chien ou un chat errant, ne détournez pas le regard

CHIENCapture

"Alors la mort dans l’âme, sur les conseils du vétérinaire et en concertation avec la famille d’accueil, nous avons pris la décision d’abréger ses souffrances. Véronique et son fils Ange ont décidé que cette petite misère aurait quand même un nom, Glimm car « glimmer of hope » signifie lueur d'espoir… Alors voilà maintenant Glimm est au paradis des chiens.Mais que de souffrances. Cette petite chienne a été vue errante des semaines auparavant par des habitants du village, elle était à ce moment là sur ses 4 pattes, courant la campagne, mais personne ne s’en est inquiété. Un chien comme elle tout le monde s’en fout. Cela n’émeut et ne touche personne. Ce n’est qu’un chien de chasse. Personne ne lui a donné à boire, ni même de quoi manger. Glimm est morte lentement mais sûrement. Elle est morte de faim, de soif, de fatigue. Glimm est morte de notre indifférence à tous. Enfin presque tous...

» associations