Fête du printemps à Balaruc le Vieux

Photos thau info (2)

 

Dernièrement à partir de 18 h 30 ce fut la fête du printemps à Balaruc le Vieux, une fête organisée par la municipalité et d’autant plus attendue que le temps était idéal pour fêter cet événement, sur le parcours de santé au bord de l’étang. Jeux, mini ferme, de quoi régaler les enfants.

Photos thau info (1)

Et pour bien marquer leur joie, tous les enfants s’étaient munis d’un d’accessoire pour faire de la musique ou tout simplement du bruit avec des percussions. Et si vous arriviez les mains vides, tous les élus et le personnel administratif y compris le maire Norbert Chaplin vous donnaient sifflets, et autre instruments de bruitage pour faire partie du défilé. Ensuite tous les enfants ont déambulé dans les rues du village au son de leurs différents instruments.

Photos thau info (3)

Puis à 19 h ce fut l’ouverture de la chasse aux œufs, pour la plus grande joie des enfants. A 20 h on servait l’apéritif pour les parents et amis avec une dégustation de potage printaniers. A 20 h 30 l’embrassement de monsieur Hiver, et à 20 h 45 le feu d’artifice clôturait cette sympathique soirée.

Georges Cantin

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations