Fête du printemps à Balaruc le Vieux

Photos thau info (2)

 

Dernièrement à partir de 18 h 30 ce fut la fête du printemps à Balaruc le Vieux, une fête organisée par la municipalité et d’autant plus attendue que le temps était idéal pour fêter cet événement, sur le parcours de santé au bord de l’étang. Jeux, mini ferme, de quoi régaler les enfants.

Photos thau info (1)

Et pour bien marquer leur joie, tous les enfants s’étaient munis d’un d’accessoire pour faire de la musique ou tout simplement du bruit avec des percussions. Et si vous arriviez les mains vides, tous les élus et le personnel administratif y compris le maire Norbert Chaplin vous donnaient sifflets, et autre instruments de bruitage pour faire partie du défilé. Ensuite tous les enfants ont déambulé dans les rues du village au son de leurs différents instruments.

Photos thau info (3)

Puis à 19 h ce fut l’ouverture de la chasse aux œufs, pour la plus grande joie des enfants. A 20 h on servait l’apéritif pour les parents et amis avec une dégustation de potage printaniers. A 20 h 30 l’embrassement de monsieur Hiver, et à 20 h 45 le feu d’artifice clôturait cette sympathique soirée.

Georges Cantin

Si vous croisez un chien ou un chat errant, ne détournez pas le regard

CHIENCapture

"Alors la mort dans l’âme, sur les conseils du vétérinaire et en concertation avec la famille d’accueil, nous avons pris la décision d’abréger ses souffrances. Véronique et son fils Ange ont décidé que cette petite misère aurait quand même un nom, Glimm car « glimmer of hope » signifie lueur d'espoir… Alors voilà maintenant Glimm est au paradis des chiens.Mais que de souffrances. Cette petite chienne a été vue errante des semaines auparavant par des habitants du village, elle était à ce moment là sur ses 4 pattes, courant la campagne, mais personne ne s’en est inquiété. Un chien comme elle tout le monde s’en fout. Cela n’émeut et ne touche personne. Ce n’est qu’un chien de chasse. Personne ne lui a donné à boire, ni même de quoi manger. Glimm est morte lentement mais sûrement. Elle est morte de faim, de soif, de fatigue. Glimm est morte de notre indifférence à tous. Enfin presque tous...

» associations