C’était « chaud » à Balaruc le Vieux

 bbbbbIMG_8499_resultat

 

On savait que Balaruc le Vieux redoublait d’initiatives pour animer ce village de 2600 âmes. Vendredi cela s’est une nouvelle fois vérifié !

Il faut dire que les élus, Maire en tête, ainsi que le personnel communal ainsi que bon nombre d’habitants ne comptent pas leur temps pour aider à la réussite de ces animations.

Après le discours du maire Norbert Chaplin pour présenter la soirée, le repas composé entre-autre d’une gigantesque Paëlla à accueilli sur l'esplanade Marcel Pradel plus de 200 convives.VEDEIMG_8471_resultat

Le prix de 8 € était convaincant avec entrée, fromage, dessert et vin compris. Mais à partir de 21 h les deux artistes sur scène, en l’occurrence Bénédicte, et Emeric se sont dépensé sans compter, circulant micro en main dans la foule, mêlant Madison, Tango, Slow, et les musiques de Claude François, Charles Aznavour, Luis Mariano, Starmania, mais aussi de Fréhel, et surtout vers 22 h 00 la surprise de la soirée que nous ont réservé Licia et Gilles, transformés pour la soirée en « vedettes internationales » pas moins, qui nous on chanté Félicita du duo AlBano et Romina Power dans les années 82.

bbbbbIMG_8526_resultat

Félicita qui veux dire bonheur en Italien, et c’était un vrai bonheur que cette soirée, la preuve, on a même dansé sur les tables c’est vous dire le succès de ce spectacle. Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur. Promis on reviendra l’année prochaine…

 Georges Cantin

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations