Musique et danse Country au « Grand Chai »

Il flottait un bon vieil air d’Amérique traditionnelle à l’Ehpad du grand chai à Balaruc le Vieux ce vendredi.

Dans le cadre du Festival DomusVi sur le thème musique et danse Country les résidents étaient conviés à un apéritif. Chapeaux de cow-boy, et « Santiags » étaient naturellement de sortie ! On pouvait prendre bien sur un Whisky ! puis un repas convivial que le chef avait préparé.

En l’occurrence des hamburgers maison, qui valaient largement ceux d’une certaine chaîne de restauration rapide.

countIMG_9297

On a commencé avec du « Local » et le groupe « Coro Aficion » Mais le clou de la journée c’était le Country K Danse de Pignan, avec ses danseuses qui ont entrainé un public conquis à la « Country ».Cette danse dont le style rappelle le Gospel ou le Folk remonte au début du XXème siècle (Sud des États-Unis) elle trouve ses origines dans les musiques folkloriques importées d'Europe, Celtes en particulier.

C’est la ville de Nashville, dans le Tennessee, qui constitue le cœur symbolique de la musique country.

Une fois de plus Sophie Charbonnier la directrice et toute son équipe à su donner un sacré coup de jeune à ceux qui le sont moins, mais qui envahirent nombreux la piste de danse !

Georges Cantin

Avec l'APAVH, la douce Molly est à l'adoption

CHIENimage5C’est une drôle d’histoire que celle de Molly… Sa maîtresse est décédée il y a quelques semaines et elle n’avait rien prévu pour ses animaux : 4 chiens et 2 chats. Sa voisine, qui a adopté un chien à l’association, nous a contactés pour la prise en charge de tous ces poilus ! Elle ne voulait pas que les 2 Yorks, l’autre femelle Labrador de couleur sable et Molly, partent en fourrière. A la veile de l’été, 4 chiens d’un coup c’était beaucoup, sans compter que nous étions déjà engagés pour d’autres chiens en détresse. Nous avons fait appel à Catherine du refuge des 4 pattes qui a accepté de prendre les York mais aussi à Valérie de JSMC qui a choisi la labrador sable. Restait Molly. Ces 4 chiens ont toujours vécu en compagnie de leur maîtresse, dans une maison avec un jardin dont ils ne sont jamais sortis, ne côtoyant que  très peu de monde… Si tous les 4 sont un peu craintifs, Molly est de loin la plus mal à l’aise avec les personnes qu’elle ne connaît pas. Nous avons eu du mal à la faire monter dans la voiture, puis à l’en faire descendre une fois arrivés!...

» associations