MEDIEVALES LES 21 ET 22 JUILLET A BALARUC LE VIEUX

MEDI58Capture

Voici le programme et les détails ainsi que les horaires du programme de ces 22ème fêtes médiévales de Balaruc le Vieux. Un « aperçu » de cette incontournable fête au succès bien mérité.

Ce Programme vous pourrez le télécharger ici ou sur le site de la Mairie http://www.ville-balaruclevieux.fr/ ou la page Facebook.

Cette année 2018 les fêtes médiévales sont placées sous le signe des Chevaliers et des Troubadours. L’invité d’honneur n’est autre que Guilhem de Balaruc, troubadour de son état, et vous pourrez le rencontrer ou le croiser pendant ces deux jours dans les ruelles du village.

Ne manquez pas non plus le mercredi 18 juillet dans la galerie marchande du centre commercial de Balaruc l’avant première de ces Médiévales. Quelques surprises vous y attendent, et le programme des fêtes sera distribué. Vous trouverez pendant ces deux jours de fête un marché médiéval, des échoppes, des expositions, des visites théâtralisées du village, de la musique avec un concert de Hortus Deliciarum musiques et polyphonies du XIIème et XIIIème siècle à l’église Saint Maurice. Et des ballades (chansons) mais aussi des balades (promenades) autour de l’étang. il y aura même un fakir du nom de SAADIKH ! Tout un programme !

MEDIL'Ost du Temps Jadis

Les Médiévales, c’est aussi des soirées, des défilés en costumes d’époque (plus de 300 costumes) Des campements, un marché médiéval, des reconstitutions « historiques » des démonstrations en continu de vieux métiers, une mini ferme avec ses animaux, et de quoi se restaurer avec des tavernes sur place et des boissons et également de la restauration rapide.

Miquèla Stenta, occitaniste, professeur à l'IUFM, auteur de plusieurs ouvrages sur la tradition Trobar fera une conférence « Troubadours, passeurs de lumières » et Guilhem Vandenhaute prieur de la confrérie des pénitents blancs de Montpellier nous parlera  des « pénitents en Languedoc »

Pour terminer ces fêtes en beauté, un feu d’artifice sera tiré à la crique de l’angle, et un grand bal clôturera ces deux jours de fête. J’oubliais… L’entrée des « médiévales » est gratuite ainsi que les spectacles et les conférences.

Georges CantinmediCapture



Depuis le lundi 25 juin le prêt des costumes et des drapeaux pour les Médiévales 2018 (qui auront lieu le samedi 21 et le dimanche 22 juillet) s'effectue de 16h à 19h, Place Marcel Pradel dernière date : le lundi 16 juillet de 16 à 19 h