Fête des Arts et de l’Environnement

 vlibIMG_0874_resultat

La journée fut bien remplie ! L’invitée d’honneur était cette année, Claire Aton, artiste peintre et fresquiste, qui a pu expliquer son travail lors d’une conférence-exposition vers 16 h salle polyvalente.

vlibIMG_0980_resultatPlus de 20 exposants et associations étaient présentes, parmi lesquels la Ligue de protection des oiseaux qui proposait une tombola avec pas moins de 4 peintures à gagner, mais aussi un stand pour aider cette remarquable association à protéger les oiseaux de toutes sortes, sans oublier la faune en général.

Pierre Maigre président de la LPO Hérault en a profité pour faire une visite guidée à la crique de l’angle.

Si la Peinture, était en bonne place, la photo, et les effets spéciaux, complétaient harmonieusement l’exposition ainsi que le théâtre avec la compagnie Ah bon. Le défilé de mode avec 10 jeunes filles coiffées et maquillées par les écoles de coiffure et de maquillage de Montpellier, qui présentaient les magnifiques robes d’Isabelle Dupéré de Balaruc les bains à remporté un vif succès.

La musique aussi avait sa place, avec le Coro Aficion, le Collectif orchestré junior, l’orchestre et les chœurs de l’école de musique de Balaruc le vieux, l’orchestre de rue « Acte culture » qui nous ont fait passer d’agréables moments. Ren'Art ressourcerie, nous a permis de découvrir comment recycler en œuvre d’art certains de nos « déchets ».

vlibIMG_0990_resultat

Il ne faut pas oublier non plus, la poterie, un régal pour les enfants, un piano magique, des jeux anciens traditionnels, l’AMAP Cantagal, le CPIE étaient présents avec ses « Paniers de Thau », Energies citoyennes et renouvelables également, la Scène nationale avec la présentation de la programmation 2018 – 2019, et Sète Agglopôle qui présentait un stand avec les différentes manières de composter et permettait de gagner en fin de journée un composteur ou un lombricomposteur. « Vers la Terre » de Pézenas, présentait son lombricomposteur « City Worms » made in France, fabriqué dans la région Occitanie.

Coup de chapeau à la municipalité et à son maire Norbert Chaplin pour l’organisation et la tenue de cette manifestation, sans oublier les Services techniques…vlibIMG_1097_resultat

G.C.