Une soirée pour les nouveaux Balarucois

xieuIMG_1593

Ce vendredi entre 18 h et 20 h, la municipalité avait invité les nouveaux habitants de la commune à une présentation par les élus, le maire Norbert Chaplin en tête, pour une visite du village. Mais pas que… En effet, Roland Etre premier adjoint, dans un rôle qu’il connait parfaitement, à raconté brièvement l’histoire du village, mais aussi dirigé la visite de l’église, et de quelques ruelles qui méritent un détour.

C’est une cinquantaine de personnes y compris des anciens du village qui se sont pressés sur les remparts pour écouter ce « guide » grand connaisseur de l’histoire du village, avec une oreille très attentive, posant des questions tout en admirant les paysages naturels et les monuments. Norbert Chaplin à rappelé que nous bénéficions d’une proximité avec les plages, mais aussi de Montpellier, de son aéroport et de toutes les commodités. Mais aussi le futur réaménagement du centre commercial et le nouvel espace culturel qui verra le jour fin 2019. Une façon de dire que l’on est heureux à Balaruc le vieux…

La soirée c’est terminée par un buffet campagnard et la remise d’un sac contenant livre et documents utiles aux nouveaux venus, auxquels nous souhaitons la bienvenue.

Georges Cantin