Norbert CHAPLIN, Maire de Balaruc-le-Vieux s'adresse aux Balarucois

aruc236CaptureMessage de Monsieur Norbert CHAPLIN, Maire de Balaruc-le-Vieux

"Ce mercredi 11 novembre est un jour particulier."

Norbert CHAPLIN, Maire de Balaruc-le-Vieux s'adresse aux Balarucois :

"Bien évidemment car il s’inscrit dans notre calendrier républicain en commémorant un anniversaire important, celui de l’armistice de la première guerre mondiale. Ce conflit particulièrement meurtrier qui a marqué le début du siècle dernier par une hécatombe dans la jeunesse de notre pays et dans celles des autres nations."

arucCapture

"Aujourd’hui en 2020, nous nous trouvons au pied de ce monument pour témoigner notre hommage à nos Balarucois morts pour la France et à travers eux, à l’ensemble des victimes.

Les directives ministérielles ne nous permettent pas de nous réunir dans les conditions habituelles car le public et les anciens combattants ne peuvent pas se joindre à nous. Nous le regrettons mais la situation l’exige.

En ce jour, les élus présents et moi-même sommes inclinés devant ce monument en tant que représentants des habitants de Balaruc-le-Vieux, notre village et en tant que représentants des associations patriotiques et des autres membres du conseil municipal qui n'ont pu se joindre à nous en raison des consignes du Ministère et de la Préfecture.

Nous déposons en leurs noms, une gerbe, symbole de respect.

En cette période d’inquiétudes, de situation inédite, souvenons-nous du combat et du sacrifice de nos aïeux pour que perdurent les valeurs républicaines d’humanisme et de respect qui s’intègrent dans le triptyque de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.

J’appelle chaque Balarucois, à se joindre à nous, par la pensée en observant de chez eux une minute de silence en témoignage de notre gratitude envers ces combattants et également pour nos soignants et tous ceux qui contribuent aujourd’hui à l’unité de notre pays.

Vive la République, Vive la France."

arucjkCapture