Un beau film, soutenu par Sète agglopôle et réalisé par les élèves de Cultures Marines du Lycée de la Mer Paul Bousquet, à Sète.

Un beau film, soutenu par Sète agglopôle et réalisé par les élèves de Cultures Marines du Lycée de la Mer Paul Bousquet, à Sète.
Construite autour du thème de la pollution plastique dans et autour de l’étang de Thau, cette œuvre de fiction, histoire de jeunes conchyliculteurs en formation, sensibilise intelligemment à la fragilité de cet écosystème unique.
Jamais trop Thau - Sète Agglopôle Méditerranée,plus qu'une identité une culture

"Un milieu à protéger"

"L’étang de Thau est un milieu vivant. Fragile et unique, il nécessite d’être protégé. Conchyliculture, pêche, viticulture, activités touristiques et sites industriels doivent coexister dans le respect de l’environnement. De nombreuses actions sont mises en place afin de veiller à la bonne gestion du territoire et à l’impact de ces activités sur les eaux de l’étang."

Primé au festival Lumexplore 2020, ce film a été réalisé par Arnault Labaronne, les élèves du lycée de la mer Paul Bousquet a Sète et soutenu par les Amis du musée de l'étang de Thau.
Accompagné de son making of, il vient enrichir la collection de films du site "vivre avec l'étang". Partez à la découverte de ces témoignages autour de notre lagune.