Résonances : concert du lauréat du tremplin musical
Le lauréat du tremplin musical lancé par le réseau des médiathèques de l’agglomération sera sur la scène du Piano-Tiroir, vendredi 3 février.
Une soirée avec un double plateau. La première partie sera assurée par le parrain de cette 1ère édition de « Résonances », Dimoné.
Après 5 albums, un 5 titres et une chevauchée avec les garçons de Kursed, le voici en rendez-vous dépouillé, en solo à la guitare. Dimoné panse ses plaies par la médecine douce, habillant sobrement des mots simples et sincères, sans détour, sans masque et sans subterfuge inutile.
En 2e partie de soirée, place à ceux qui ont remporté les suffrages du tremplin musical, le groupe toulousain FÜLÜ.
Entre thèmes cuivrés et sons électroniques, entre techno et rythmes traditionnels africains, entre univers onirique et contes sauvages déclamés, le groupe dépeint un univers sonore hybride, narratif et dansant. S’inspirant de l’électro-jazz et de l’afrobeat revisitée, FÜLÜ révèle une musique luxuriante et magnétique.
"FÜLÜ, abandon au sauvage" est un spectacle d’1h30 dans lequel sept musicien et sept masques-tötems investissent la scène et conversent, proposant au public une succession de tableaux situés à mi-chemin entre l’animal et l’humain, entre le rêve et la réalité.
Vendredi 3 février / 20h30
Centre culturel « Le Piano-Tiroir »
Entrée : de 3 à 9 €