Agenda Culturel de janvier à juin 2017

Cliquez sur l'image pour feuilleter l'agenda
ou
Téléchargez le au format pdf

 

Ce jeudi, à la Maison du Peuple, Iréné Cathala, Adjoint délégué à la Culture et Cécile Louis, responsable de la culture à la Mairie de Balaruc-les-Bains, nous présentent le programme de mi-saison destiné à toutes les générations.

Une dizaine de manifestations culturelles s'adressent à tous les publics (de 9 mois à 99 ans) ; il y en a pour tous les goûts, musique, cirque, spectacles jeune public, ateliers de découverte artistique, siestes musicales, résidences d’artistes, cinéma… L’agenda culturel de ce premier semestre 2017 sera éclatant, varié, coloré et abondant.

A noter que le premier vendredi de chaque mois à 18 h.30 à la Maison du Peuple, «les Ecrans du Sud» ont vocation à promouvoir et soutenir la réalisation d'oeuvres audiovisuelles (court, moyen métrage, documentaires...) de la région et de son patrimoine vivant. Autour de deux projections et d'une rencontre avec le réalisateur, c'est un moment d'échanges privilégiés et d'une convivialité assurée.

Tous les dimanches, la Maison du Peuple se transforme en salle de cinéma avec la projection des meilleurs films grand public récemment sortis ; deux séances pour toute la famille : à 15 h. les derniers films pour les petits et les grands et à 18 h. les plus grands succès français et internationaux (tarif 4 euros la séance).

Iréné Cathala précise «c'est une programmation éclectique que l'on vous propose, elle s'ouvrira sur des voyages extraordinaires dans l'univers d'artistes d'exception. Sans eux, nous ne pourrions vous proposer ce programme, sans eux, nous n'irions pas à la rencontre des uns et des autres, échanger nos émotions et nos goûts. C'est pour cela que Balaruc leur fait une place sur la ville, à la rencontre des habitants et des curistes sur toute l'année»

A.P

Avec l'APAVH, Doudou et Loulou sont à l'adoption

bagTrès fusionnels, nous adorons dormir l'un sur l'autre, nous chamailler, nous amuser... la vie à deux est belle et on ne compte pas se séparer, impossible! En d'autres termes, on regarde tous les deux dans la même direction... on ne peut pas prendre des chemins différents..Si l'un ne voit pas l'autre, c'est panique à bord! Donc il nous faut une famille pour nous deux!
"Nous sommes un peu craintifs, même si nous avons fait d'énormes progrès, surtout moi doudou.. j'ai de la réserve.... mais je m'améliore ... mon frère est beaucoup plus téméraire que moi... il n'hésite pas à aller ronronner dans le lit avec les humains! Je vais y venir, mais j'ai encore besoin de temps.
Nous sommes des bébés très très joueurs et trèèèèèès gourmands, tout y passe... jambon, thon, poisson, pâtée, miam miam!!! Une grande terrasse ou un jardin est nécessaire afin que l'on dépense toute l'énergie que l'on à revendre..."

» associations