Demande de Subventions des Associations

Les associations désirant demander une subvention pour l'année 2017 doivent retirer un dossier à la Mairie ou le télécharger sur le "portail associatif". Ces demandes de subventions concernant les associations ayant leur siège social à Balaruc-les-Bains afin d'assurer le fonctionnement quotidien des activités de cette association. Cette subvention n'est pas un dû mais bien un soutien que la ville apporte au dynamisme associatif de Balaruc.

Chaque année la ville de Balaruc-les-Bains consacre plus de 400 000 Euros afin d'aider les associations dans leur fonctionnement au quotidien ; budget auquel il faut ajouter tous les soutiens matériels et humains mis temporairement au service du tissu associatif. Ces subventions ont pour objet le fonctionnement de l'association ou le financement d'une action spécifique.

Dans le cadre de l'examen du budget 2017 les demandes de subventions seront examinées par les différentes commissions municipales et la décision d'accorder une subvention à une association est prise en Conseil Municipal. Les dossiers seront à retourner avant le 17 mars prochain.