Du 12 au 15 août c'est la fête de Balaruc-les-Bains

La saison festive estivale Balarucoise est particulièrement dense : la fête de Balaruc-les-Bains va commencer dès le 11 août 2017.

Pendant 4 jours, de nombreuses activités sont proposées par le Comité des Fêtes de Balaruc, pour petits et grands : jeux pour enfants, concerts, moments conviviaux … sans oublier les bals nocturnes et la fête foraine. Les manèges envahiront le cœur de ville pour la plus grande joie des enfants. À ce programme, viennent s’ajouter des animations sportives : concours de jeu lyonnais et les traditionnels tournois de joutes sans lesquels une fête locale ne serait pas ce qu’elle est. Ce sont les jeunes jouteurs de l’école de joutes qui monteront les premiers sur la tintaine et le lundi 15 août, ce sont les poids lourds qui assureront le spectacle dans le plan d’eau balarucois.

Le Vendredi 11 août un Tournoi de joutes - par l'Ecole de joutes de Balaruc-les-Bains - aura lieu à 15 h. au plan du Port.

Samedi 12 août - Concours jeu lyonnais - sur invitation - à 9 h. au Boulodrome Maurice Viguier.

Bal avec l’orchestre Olympia à 21 h.45 au Parc Charles-de-Gaulle

Dimanche 13 août - Jeux pour enfants (tir à la corde, course en sac, course à l’oeuf, farine, poêle, boite) à 10 h. au Boulodrome Maurice Viguier.

- Tournois de joutes - Catégories juniors et seniors à 10 h. & 15 h. au plan du Port

Bal avec l’orchestre Cocktail de Nuit à 21 h.45 au Parc Charles-de-Gaulle

Lundi 14 août - Découverte du nautisme à16 h.15 et 17 h.15 au Centre Nautique Municipal «Manuréva»

- Concert classique - Paul Selmer (trompette) à 16 h.30 à l'Eglise - entrée : 5 €

Bal avec l’orchestre Paul Selmer à 21 h.45 au Parc Charles-de-Gaulle.

Mardi 15 août - Crieur de rue pour informer théâtralement de l’actualité balarucoise. A partir de 10 h. au marché, à la promenade des Bains, place Henri Barbusse et devant l''Office de Tourisme.

- Tournoi de joutes - Catégorie lourds à 15 h. au plan du Port

Bal avec l’orchestre Jean Ribul à 21 h.45 au Parc Charles-de-Gaulle

Restrictions de circulation

Les 11, 13 et 15 août, pour permettre les défilés des jouteurs le matin, un dispositif de sécurité sera mis en place de 10 h.45 à la fin du défilé. L’avenue de Montpellier sera fermée à la circulation à hauteur de la rue Victor Hugo. Le plan du port sera barré au niveau du giratoire du camping Pech d’Ay. Les rues de l’église, Maurice Clavel, square Bordes, Montgolfier ainsi que les avenues du port et de la Cadole seront, elles, également interdites à la circulation.

Tout au long de l'après-midi, le plan du port sera interdit à la circulation. A l’issue des tournois, pour permettre aux jouteurs de rejoindre le théâtre de Verdure, l’avenue du port sera sécurisée. Tous les soirs à partir de 18 h., pour maintenir la sécurité de la fête foraine, l’accès aux parkings de l’école Le Petit Prince et de la place du Mail sera interdit aux véhicules.