Résultats de la Boule d'Azur Elite 1 - National 3

Une défaite mais un point de bonus précieux pour la Boule d'Azur de Balaruc-les-Bains qui s'est déplacée chez le double Champion de France Elite 1 – Saint Vulbas. L'équipe était au complet et elle  a réalisé un premier tour de très haut niveau : 

- Sébastien Leiva Marcon s'incline face à Alexandre Chirat sur un score de 42/49 à 48/49 un score honorable pour la première année et pour un premier tir progressif de Sébastien mais un Alexandre surprenant sur cette première épreuve.

- Guillaume Abelfo et Benoit Vercher eux aussi n'ont pas démérité mais ils s'inclinent également en Tir Relais sur un score de 53/59 à 57/59 face à Fred Marsens et Grégory Chirat.

Score après le Premier tour 1-6 en faveur de St Vulbas

Le second tour a suivi le même chemin ... les combinés ont été de très haut niveau tout comme les tirs de précisions mais Mickael Eymard remporte son point de précision haut la main (33-14) 

Score après le Second tour 6-18

Au regard du niveau de jeux que proposent les Villibadois, il manquera un peu de réalisme à Balaruc pour voir la tendance s'inverser sur les épreuves de la première mi temps.

Le troisième tour de course a permis de rester dans le match puisque les deux courses ont été remportées.

- Guillaume Abelfo l'emporte en Tir progressif sur une performance de 47/50 face à Frédéric Marsens 44/48. Les deux jeunes remportent le relais 51/58 à 47/58 (à souligner un sans faute de Sébastien Leiva Marcon 30/30).et deux belles prestations en relais pour Benoit Vercher qui a évolué avec Abelfo Leiva Marcon.

Score après le Troisième tour 12-20

L'objectif à ce moment là est d'aller chercher le point de bonus défensif par un écart de moins de 7 points.

En double, Leiva-Marcon et Cazorla sont rapidement dominés par Chirat G et Sauchet. Mais Joullié et Ascenci dominent Beley et Chirat A.

Romain Garcia n'est pas parvenu à négocier un bon départ en tête à tête face à Jérome Benoit, à la mi parcours il est mené 4-9 mais il fait preuve de caractère et malgré quelques échecs au tir, il parvient à grapiller quelques point et réussit une formiable série pour finalement aller chercher la victoire 11-9 ! 

Le triple composé de Eymard, Charrousset, Abelfo l'emporte 9-4 !

Score du Match 21-24

Malgré un mauvais départ , les Balarucois ont fait preuve de caractère et de solidarité. Le groupe est très jeune mais très heureux de revenir avec un point précieux pour la générale et d'avoir réussi à inverser la tendance. Les relations entre joueurs laissent espérer de bonnes perceptives pour l'avenir !

A noter également la Victoire de l'équipe 2, qui évolue en National 3, 34/12 sur les terres Bitteroises !

Guillaume Abelfo