Une joyeuse et belle "Semaine Bleue"

Cette année encore la ville de Balaruc-les-Bains s'est inscrite dans la manifestation "La Semaine Bleue" du 2 au 8 octobre 2017. Une semaine entièrement dédiée aux seniors balarucois.

Le mot du Maire : "Depuis plusieurs années, la ville multiplie les projets et les actions afin que les aînés bénéficient d'un accompagnement adapté à leur âge, à leur situation personnelle, à leur santé et aussi pour qu'ils puissent profiter du maximum d'animations et d'activités. Cette mission s'accomplit au quotidien avec le travail des équipes du Centre Communal d'Action Sociale, les associations partenaires et avec les services de la ville. Les activités programmées durant cette "Semaine Bleue Balarucoise" seront autant d'occasions pour des personnes d'âge et de condition de vie différents de se rapprocher, de créer du lien et de partager des moment conviviaux. Cette Semaine Bleue est comme un point d'orgue de la politique publique en faveur des seniors".

Lundi 2 octobre : Ciné-Débat à la Maison du Peuple : Projection d'un film "Et si on vivait tous ensemble"  une aventure attachante, pleine de tendresse et d'amitié sur la vie en communauté à 75 ans. Le débat qui a suivi n'a pas su démontrer l'attrait de cette "nouvelle formule"...

Mardi 3 octobre : Le matin : Initiation à l'Informatique avec l'Amicale de l'Age d'Or.

L'après-midi une marche  était organisée pour tous les seniors à la rencontre des flamants roses au bord de l'Etang de Thau.

Le temps était propice à cette belle balade dirigée vers le bord de la rivière d'eau douce "La Vène" qui se jette dans l'Etang à cet endroit. Une faune, des couleurs resplendissantes de notre bel Etang ont été un enchantement !!

Au retour, Marie-Christine et Claude attendaient avec un goûter bien mérité... offert par le C.C.A.S. de la ville de Balaruc-les-Bains.

Mercredi 4 octobre - Théâtre "je me rappelle à toi" - Après-midi intergénérationnelle avec les enfants du Centre de Loisirs.

Spectacle d'objets et de marionnettes qui a raconté l'histoire d'une petite fille et de sa grand-mère, dans un univers tour à tour poétique, surréaliste, cocasse ou nostalgique, au travers de situations qui font grandir... Les enfants ont été surpris et ravis de la mise en scène... Ils ont posé de nombreuses questions sur le système de fonctionnement de ces marionnettes "extraordinaires" et ont été enchantés de leur après-midi. 

Jeudi 5 octobre : Loto avec l'Amicale de l'Age d'Or. Chaque jeudi cette Association réunit ses membres autour de cartons de loto et, ce jour-là, ce loto était ouvert à toutes les personnes inscrites à cette "semaine bleue" pour leur plus grand plaisir...

Les vendredi 6 et samedi 7 octobre, les aînés ont été conviés aux"Folies Berchères" à Montredon-des-Corbières  dans l'Aude.

Ce spectacle "Fantastique" des Folies Berchères a offert un voyage vers un monde magique, dans un show unique et endiablé avec des costumes étincelants.

Le dépaysement et la rêverie étaient assurés surtout après un succulent repas dégusté juste avant le spectacle.

Les participants ont beaucoup apprécié ce voyage avec beaucoup de joie, de sourire et de bonne humeur, ils sont prêts à renouveler le plaisir de cette semaine l'année prochaine... 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, ciel, arbre, foule, plein air et nature

 

 

Le dimanche 8 octobre, les plus courageux se sont déplacés à Sète pour la "Marche Bleue du Bassin de Thau", regroupant également "la marche rose" dans le cadre de la prévention du cancer du sein. 

Résultat de recherche d'images pour "octobre rose logo"

 

 

 

 

 

 

 

 Un grand merci à Geneviève Feuillasset - vice-présidente du C.C.A.S. et à Marie-Christine Escot - responsable du C.C.A.S. qui se sont dévouées afin de permettre à toutes ces personnes de "rêver" et de passer une semaine inhabituelle, superbement remplie et  très conviviale...                                                                                                                                       A.P.