Balaruc Tourisme

Depuis peu les panneaux signalétiques de l’Office de Tourisme arborent la nouvelle identité visuelle balarucoise. Mais ce n’est pas le seul changement visible ; l’intitulé de la structure a lui aussi été modifié : Exit le terme «Office de Tourisme», elle s’appellera désormais «Balaruc Tourisme»

Ce changement découle d’une réflexion sur un terme devenu, aux yeux des nouvelles générations de touristes, aussi désuet que n’a pu l’être celui de «Syndicat d’Initiative». Il ne s’agit nullement d’un jugement sur le rôle des syndicats d’initiatives qui contribuent pleinement à l’animation locale de certains territoires, mais le terme «Office de Tourisme» peut aujourd’hui être perçu ainsi et renvoyer une image «statique».

Les jeunes générations voient et verront nos Offices de Tourisme comme des organismes hors du temps, utilisant d’anciennes méthodes, bref non conformes à leurs attentes. Or, ce n’est pas vrai, nos structures sont des entreprises structurées, dynamiques qui suivent les tendances, sont organisées en réseau, évoluent pour coller aux attentes des clientèles désormais adeptes du numérique, mais le nom reste, c’est paradoxal et risqué...

Pour mieux coller à la réalité du terrain, la structure touristique balarucoise a donc décidé de se renommer. Associée au logo national «i» et «Office de Tourisme de France», cette nouvelle appellation va être progressivement déployée sur certains supports de communication touristique.